Attendu pour dans deux semaines à présent, Ninja Theory lève d'ors et déjà le voile sur le premier DLC.
Faute de temps, de moyens ou manœuvre pour se faire plus d'argent ? Enslaved: Odyssey to the West n'a même pas encore foulé le sol européen que déjà le studio Ninja Theory annonce un premier DLC pour ce titre inspiré par un roman chinois du XVIème siècle appelé Voyage en Occident plus connu sous son nom japonais : Saiyuki.
Le premier DLC en question donc concernera l'un des personnages secondaires de l'histoire : Pigsy. Homme trapu et corpulent, Pigsy se nomme ainsi en référence à la prothèse qui remplace son nez et qui lui donne un air porcin. Le bougre apportera son aide à Monkey et Trip lors de leur voyage vers les terres de l'ouest et s’avèrera être un compagnon loyal ainsi qu'un redoutable combattant. Pour l'heure, rien de plus à se mettre sous la dent hormis cette annonce de Ninja Theory qui promet d'en dévoiler plus durant les mois à venir.
Enslaved: Odyssey to the West est prévu pour le 8 octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360 et pour rappel, la démo du jeu comprenant le premier chapitre complet est disponible sur le PlayStation Store ainsi que sur le Marché Xbox Live.