La Writers' Guild of Great Britain récompense le travail de Ninja Theory.
Bien qu'aucune suite ne sera donnée à Enslaved: Odyssey to the West, le jeu ne tombe pas dans l'oubli pour autant. Le syndicat britannique des écrivains professionnels, ou Writers' Guild of Great Britain, vient de donner un prix au jeu de Ninja Theory, sorti le 8 octobre 2010 sur PS3 et Xbox 360. Lors des Writers' Guild Awards 2011, Alex Garland et Tameem Antoniades, écrivains pour le studio, se sont vus remettre le premier prix dans la catégorie "meilleur jeu vidéo" (il faut comprendre "meilleur script de jeu vidéo"). Ils se placent ainsi devant leurs concurrents étant Brink et le futuriste The Curfew.
La nomination (et qualification) d'un jeu vidéo dans un syndicat d'écrivains est surprenante. En fait, les Writers' Guild Awards récompensent des écrivains de tout genre dans une bonne dizaine de catégories allant du "meilleur script pour la télévision de jeunesse" au "meilleur livre de fiction". Ces prix sont assez peu réputés outre-Manche et même en Grande-Bretagne. En effet, il faut être membre du syndicat pour pouvoir participer aux Writers' Guild Awards, ce qui réduit considérablement le nombre de participants.
Enslaved: Odyssey to the West nous met dans la peau de Monkey, stéréotype de l'homme fort et solitaire obligé de faire équipe avec Trip, jeune femme fragile, mais douée en informatique, afin de fuir leur esclavage. La quête de liberté nous plaçait dans un univers post-apocalyptique. En parlant de cérémonie, la dernière (et l'une des plus importantes) de l'année sera les Video Games Awards le 12 décembre prochain. Vous pouvez déjà sélectionner les nominés depuis le site.
Seul Alex Garland est venu récupéré son trophée