Monkey et Trip ne repartiront pas pour une nouvelle aventure.
Enslaved: Odyssey to the West est une nouvelle franchise sortie l'année dernière et développée par Ninja Theory. Nous y incarnons Monkey, violent et solitaire, contraint de faire équipe avec la jeune et surdouée Trip afin de l'escorter jusqu'à son village d'origine. Ce jeu d'action-aventure s'inspirant des plus grandes licences du genre avait été accueilli par les joueurs et par la presse avec enthousiasme.
Cependant, il est inutile d'en attendre une suite. En effet, les ventes quoi que bonnes, n'ont jamais atteint des sommets, le titre s'étant vendu à 730,000 exemplaires. Ninja Theory s'exprime sur ce point de façon claire et précise : "Enslaved: Odyssey to the West aurait pu faire mieux". Ils admettent néanmoins que si les ventes eussent été meilleures, ils auraient travaillé sur une suite, mais les choses étant, le studio est resté "un petit magasin".
Mais Ninja Theory ne se laisse pas abattre et reste confiant quant à l'avenir de leur futur reboot de la série Devil may Cry: "Maintenant, nous avons une nouvelle chance avec DmC".
Nous leurs souhaitons malgré tout un avenir radieux.