Piranha Bytes dévoile une vidéo avec le moteur du jeu, des artworks et des détails concernant ELEX et son univers.
Le 2 juillet 2015, Piranha Bytes dévoilait ELEX, un jeu de rôle qui mélange les univers de la science-fiction et de la fantasy dans un monde post-apocalyptique. Édité par Nordic Games, le titre s'est fait plutôt discret ces derniers mois, mais un site Internet officiel vient d'être ouvert, dévoilant de nombreuses informations.
L'histoire d'ELEX prend place sur Magalan, une planète qui possédait une technologie avancée, une civilisation poussée et des milliards d'habitants, du moins avant qu'une météorite ne s'écrase. Les survivants se battent maintenant pour leur vie et le destin de Magalan, qui tourne autour de l'Elex, un élément puissant arrivé sur la planète avec la météorite et qui a le pouvoir d'ouvrir des portes magiques et de modifier la vie. Les derniers habitants doivent désormais décider comment sauver leur monde, avec la technologie restante ou la magie de l'Elex, même si ce pouvoir peut courir à leur perte.
Face à ce conflit, plusieurs factions se sont formées et regroupées dans différentes régions de Magalan, à commencer par les Berserkers qui vivent à Edan. Ce groupe utilise l'Elex en tant que source de Mana pure afin de transformer la région en bois luxuriants, donnant ainsi de l'espoir aux habitants au travers de la magie. Les Albs demeurent quant à eux à Xacor, une zone montagneuse, et utilisent l'Elex afin de décupler leur force et leurs capacités de concentrations. Les Albs réclament l'élément extraterrestre comme leur dû et affirment que seule la force brute pourra sauver Magalan.
Région volcanique située tout près du point d'impact de la météorite, Ignadon abrite les Clerics, une faction qui voue un culte au dieu Calaan et qui rejette l'utilisation de l'Elex sur le corps humain, préférant plutôt faire fonctionner leurs machines grâce à cet élément. Ils utilisent ainsi l'ancienne technologie de la planète, comme des robots et des armes au plasma et veulent faire revivre Magalan comme avant l'apocalypse en améliorant la technologie. Enfin, les Outlaws vivent à Travar, une zone désertique et reculée et passent leur temps à piller les ruines pour récupérer armes et équipements. Ici, pas de dieu, pas de lois, seul un lieu fait de liberté. Leur crédo souligne la brutalité de la vie, mais également l'idée que les plus forts devraient être récompensés.
La vie à Magalan n'est donc jamais simple, quelle que soit la région. Concernant le gameplay d'ELEX en lui-même, Piranha Bytes indique que le joueur aura accès aux cinq régions dès le début, jeu en monde ouvert oblige, et que l'exploration sera un élément important, mais aussi les combats. Entre les mutants et autres ennemis hostiles qui rodent sur la planète, l'aventure ne sera pas de tout repos et les personnages devront courir, frapper ou utiliser leur jetpack dans des combats pour survivre. L'arsenal sera varié, avec des épées, des haches, des arcs, des arbalètes et des harpons, mais également des fusils à pompe, des fusils plasma, des lance-flammes ou des lance-roquettes. Le joueur pourra ainsi s'équiper selon son style de jeu et ses préférences pour la technologie ou la magie, car le roleplay n'a pas été oublié. Il sera en effet possible de partir à l'aventure avec un compagnon et rejoindre une faction, tout cela sans souci de classe. Le joueur décidera des compétences qu'il veut améliorer en s'entraînant avec des professeurs tout en choisissant les dialogues qui pourront influer sur les relations, avec la possibilité de s'allier avec des PNJ ou d'en faire des ennemis.
Enfin, le site Internet nous en apprend un peu plus sur les bases du scénario d'ELEX. Le joueur commencera son aventure à Xacor, après que les Albs aient transformé le personnage en une personne froide à l'attitude militaire, presque créé pour vaincre les ennemis en Edan sans éprouver d'émotions. Mais quand l'Elex vient à manquer pour stabiliser cet endoctrinement, le héros découvre pour la première fois la possibilité de penser librement. Il décide alors de s'échapper de Xacor et c'est ensuite aux joueurs de décider quel sera le rôle du personnage principal à Magalan.
En marge de toutes ces informations, Piranha Bytes a également publié une vidéo commentée par les développeurs qui explique, au travers d'artworks, l'univers d'ELEX, mais aussi une très courte vidéo avec le moteur du jeu afin de découvrir quelques décors. De nombreuses images sont quant à elles visibles en seconde page. À l'heure actuelle, le jeu de science fantasy n'a pas de date de sortie précise, mais est attendu cet hiver sur PC, PS4 et Xbox One.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !