EA Sports va fêter dignement et originalement ses 20 ans d'existence.
2011 marquera le franchissement d'un nouveau cap pour EA Sports : l'éditeur soufflera en effet ses vingt bougies. Créée en 1991, l'entreprise a depuis développé certaines des meilleures licences dans le domaine du sport. FIFA, NHL, Madden NFL ou encore la série PGA Tour sont devenues de véritables références, à tel point qu'EA Sports domine outrageusement ce secteur.
Et pour fêter ses vingt années d'existence et de succès, EA Sports a décidé de construire son premier EA Sports Store. Les travaux ont d'ores et déjà commencé dans l'aéroport de Charlotte, en Caroline du Nord, et le magasin devrait ouvrir ses portes aux premiers visiteurs dès cet automne. Mais la firme américaine ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin d'après Chris Erb, vice-président de la branche marketing d'EA Sports, qui a donné une interview au très célèbre magazine Forbes. Ainsi, nous apprenons que trois autres boutiques estampillées "EA Sports" devraient voir le jour d'ici l'année prochaine, d'après les espérances des dirigeants de la société.
L'éditeur compte ainsi toucher un plus grand nombre de consommateurs potentiels en développant son propre réseau de distribution physique qui fonctionnera en association avec Origin, le service dématérialisé du géant américain.