EA Games ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Electronic Arts (EA), l'un des principaux développeurs et producteurs mondiaux de jeux vidéo souhaite étendre son pouvoir. Que ce soit sur PC, PlayStation 3, Xbox, ou encore Wii, EA n'a cessé d'innover et de réinventer le concept même du « jeu vidéo ». Suite à son succès, EA commença à racheter de nombreux studios de développement tels que Maxis (développeur des Sims), BioWare (Mass Effect), et même Digital Illusions CE (Battlefield). Encore aujourd'hui, Electronic Arts tente de redevenir le leader mondial en sortant de plus en plus de nouveaux jeux touchant des domaines divers et variés, et surtout en les adaptant pour l'iOS.
iOS est devenu avec le temps une plateforme très intéressante financièrement parlant puisque même si les jeux coûtent en général quinze fois moins cher que sur console, c'est également moins de travail. Comme dit précédemment, EA Games a pour but de dominer le marché mondial du jeu vidéo, et pour cela quoi de mieux que d'être premier dans tous les domaines ? Avec l'acquisition de franchises comme Digital Illusions CE, EA vient directement concurrencer des enseignes comme Call Of Duty qui sont, pour l'instant, maîtres en terme de ventes dans le domaine des FPS de guerre. Malgré une tentative assez désastreuse de portage de la série Battlefield sur iOS, Electronic Arts ne compte pas s'arrêter là et met d'autres jeux en route grâce à ses derniers achats.
En effet, la société américaine a racheté des studios tels que PopCap, célèbre pour Plant vs Zombie, ou encore Chillingo, célèbre pour Cut The Rope notamment. Il ne reste plus qu'à attendre et voir comment va évoluer ce géant des jeux vidéo dans les mois à venir, mais l'histoire semble bien partie pour qu'Electronic Arts domine ce secteur. Une question restera cependant en suspens, la plateforme mobile de Google, à savoir Android, intéressera-t-elle autant EA qu'iOS ? Rien n'est moins sûr au vu de l'expansion du petit robot vert.
Merci à NorthRiver pour l'introduction et l'information.