Battlefield 3: Aftershock retiré définitivement de l'App Store
par bob , big_benTrop de négatif...
Le studio Electronic Arts, développeur du jeu Battlefield 3: Aftershock sur iOS, l'avait rendu disponible et cela gratuitement dès le 10 février 2012. Cependant, les critiques négatives ont rapidement fusé... Nous parlons de connexion aux serveurs en ligne trop longue, de ralentissements intempestifs, du fait que seulement quatre armes soient proposées, etc. Les avis ont été tellement négatifs que la note moyenne attribuée s'élevait à 2,5/5, ce qui est très (trop) peu pour un jeu de type FPS.
Conséquence directe de cette manifestation directe des utilisateurs et tentative de sauvegarde de son image de marque, EA a donc retiré immédiatement son jeu, se justifiant au passage auprès des utilisateurs via un communiqué de presse :
EA Mobile s’engage à proposer du contenu de divertissement mobile de qualité qui soit du même niveau que celui attendu par les utilisateurs pour leur licence de jeu Electronic Arts préférée. Ainsi, nous avons décidé de retirer Battlefield 3: Aftershock de l’App Store et sommes en train de réévaluer l’application en réponse aux réactions du client que nous avons reçu. Nous remercions tous nos fans qui ont téléchargé le jeu en date.
Toutefois, depuis ledit retrait, autrement dit depuis le 24 février, nous n'avions plus la moindre nouvelle... jusqu'à aujourd'hui. Nous apprenons en effet qu'EA a décidé d’abandonner Battlefield 3: Aftershock, carrément. Voilà une bien triste nouvelle... Sachez néanmoins que les personnes ayant encore ce jeu peuvent toujours y jouer, puisque les serveurs seront mis à pied à la fin du mois de mars.