Une situation financière en déclin.
Electronic Arts vient malheureusement de perdre sa place dans le NASDAQ-100. Ce classement est un indice boursier qui correspond aux 100 plus grandes entreprises non financières cotées au NASDAQ.
Cette éjection est due aux finances de l'éditeur qui commencent à tirer vers le bas puisqu'Electronic Arts a connu une baisse de 40 % de ses revenus. D'après les traders de Wall Street, ce serait à cause des ventes insuffisantes du MMO Star Wars: The Old Republic. L'échec fut tel que l'éditeur n'eut pas d'autre choix que d'offrir une partie de son contenu gratuitement afin de réduire les pertes d'argent.
Autre point, toujours d'après les traders, ayant entraîné la perte d'Electronic Arts, est la polémique autour de Medal of Honor: Warfighter. En effet, entre la promotion pour les armes, les liens avec des évènements du monde réel, comme la traque d'Oussama Ben Laden, les mesures disciplinaires prises à l'encontre des sept Navy SEALs pour les informations confidentielles qu'ils avaient divulguées ainsi que les ventes médiocres du titre et les mauvaises critiques du jeu, tout ceci n'a pas aidé l'éditeur dans sa descente aux enfers. L'analyste Michael Pachter a même prédit qu'à cause de ses piètres ventes, la franchise Medal of Honor risquerait de ne pas survivre.
Petite précision, concernant le domaine vidéoludique, il ne reste malheureusement que Microsoft et Activision-Blizzard dans ce NASDAQ-100.
Espérons qu'Electronic Arts réussisse à se sortir de cette mauvaise passe, sinon son avenir risquerait bien d'être plus noir que prévu. Peut-être que l'éditeur pourra compter sur la next-gen ? Seul l'avenir pourra nous le dire.