Actualité
electronic arts

EA : le tout numérique sur consoles de salon n'est pas pour demain

par
Source: GameSpot

Mais cela reste l'avenir et l'objectif des éditeurs.

Le futur du jeu vidéo passera-t-il par le tout numérique ? Sans doute, mais pas tout de suite, tout de suite. Du moins, selon Blake Jorgensen, CFO du géant Electronic Arts. En effet, ce dernier estime qu'il faudra du temps avant que 30 % des jeux vendus soient achetés sur les plateformes de téléchargement. Pourtant, les éditeurs ont tendance à pousser vers le dématérialisé, puisque les line-up de lancement de la PlayStation 4 et de la Xbox One sont disponibles sur le PlayStation Store et le Xbox Live.

Je ne sais pas quand les 30 % seront atteints. C'est probablement encore loin. Nous sommes encore loin de ça avec les jeux en tout numérique.

Forcément, Blake Jorgensen connaît les conséquences, mais aussi les causes de la frilosité des joueurs : la vitesse des connexions et la taille des fichiers qui ne fait que grandir :

Je pense qu'il y a une contrainte qui perdurera et il s'agit de la bande passante des joueurs. Dans le même temps, la taille des jeux devient de plus en plus grande et complexe, ce qui inhibe les bénéfices d'une augmentation de la bande passante.

Au final, il croit toujours au tout numérique, car il représente et - assure - une pérennité financière importante, de par les marges supérieures aux ventes physiques. Toutefois, c'est un avenir encore lointain.

Logo-Electronic-Arts

Commenter 7 commentaires

TwinsPlayerGen7
J'aime pas le numérique :x ça prend trop de place et c'est chiant de payer par le PSS alors je préfère avoir ma boîte de jeu et ma jaquette stylée c'est encore plus jouissif 8-) Espérons que les boîtes et jaquettes de jeu perdureront encore longtemps pour de nombreuses générations :)
Signaler Citer
popotte13
Ce n'est pas pour ses raison que j'aime pas le tout numérique. J'aime avec un support physique de se que j’achète deja et je ne parle pas des intermédiaire qui peuvent agir pour les empêcher de faire n'importe quoi
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zboubi23
j'ai encore beaucoup de mal à imaginer le tout numérique.

je sors ma PS2, je la branche en 1 minute et 3 minutes plus tard je suis en train de jouer...

Quand je voudrais rejouer à un jeu qui pèsera 50Go, je sors ma PS? je télécharge les 50 Go de données...... (et encore si les serveurs permettent toujours le téléchargement de la chose)... le temps passe.... c'est long bordel.... le temps passe toujours et.... ah ça y est je peux enfin jouer....

Je sais bien que les connections évolueront d'ici là, mais quand même, le poids de données à télécharger aussi dans une moindre mesure.

En attendant, je sais qu'ayant toujours une PS1 et une PS2, on ne me force pas à racheter ce que j'ai déjà acheté pour pouvoir y jouer sur les consoles de nouvelle génération. Avec le tout numérique, la disparition de la console voudra dire disparition de son contenu et donc forcément passage par la case rachat pour pouvoir y jouer sur la nouvelle génération et ainsi de suite....

Le tout numérique, le plus loin possible svp ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Pour une fois qu'il nous sortent un truc de censé ^^. Y a pas longtemps il marchait de paire avec MS pour la connexion permanente.


Je suis anti-démat'. Le jour ou cela arrivera, j'arrêterais d'évoluer dans les GEN. Retro gaming à fond.
Signaler Citer