EA Access : un abonnement pour jouer sans limite aux jeux d'Electronic Arts sur Xbox One
par NobunagashiEA se lance dans une offre à la Netflix.
Dans de plus en plus de domaines, il est possible de trouver des systèmes d'abonnement mensuels ou annuels pour accéder à du contenu en illimité sur certaines plateformes. C'est le cas par exemple de la musique avec Deezer, Spotify ou Google Musique, mais aussi de la vidéo avec Netflix qui prévoit de s'installer en France en septembre. EA semble avoir trouvé l'idée intéressante et veut proposer la même chose avec son catalogue de jeux vidéo.
L'éditeur présente donc aujourd'hui EA Access, un service à abonnement mensuel (ou annuel) qui offre un accès illimité à certains jeux de son catalogue moyennant 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an. Une restriction néanmoins, cela ne concerne que les utilisateurs de Xbox One.
À l'heure actuelle, EA Access est encore en phase de bêta. Pour le moment, les testeurs ont donc accès à FIFA 14, Madden NFL 25, Peggle 2 et Battlefield 4. Néanmoins, d'autres titres seront prochainement ajoutés. Par ailleurs, les abonnés bénéficient également d'une remise de 10 % sur tous les achats numériques sur le marché Xbox One, qu'il s'agisse d'un jeu complet ou d'un contenu additionnel. Enfin, cet abonnement offre également l'accès au test de nouveaux jeux jusqu'à 5 jours avant leur sortie. Une sorte de démo en quelque sorte, dont la sauvegarde peut être récupérée une fois le jeu complet acheté. Les premiers titres qui seront proposés sont Madden NFL 15, NHL 15, FIFA 15, NBA Live 15 et Dragon Age: Inquisition.
Aucune date n'est avancée pour le lancement grand public de cet EA Access, mais l'éditeur promet cela « pour bientôt ».