Le géant vient de fermer les portes d'un studio de développement à qui l'on doit de bonnes franchises.
Cela vient d'être confirmé, Pandemic Studios n'existe plus.
Electronic Arts vient ni plus ni moins de mettre à la porte 200 employés, dans le cadre d'une restructuration interne et rentrant dans le plan de licenciement des 1500 personnes annoncées auparavant par le géant.
"Je veux être clair et les franchises de Pandemic continueront de vivre", a déclaré Nick Earl, Senior Vice President d'EA Games, dans un mémo. "Dans les mois à venir, nous annoncerons nos prévisions pour de nouveaux jeux basés sur les licences de Pandemic. Ce type de changement peut être difficile. Mais la situation nous force à agir de manière décisive, à prendre le contrôle de notre destin et être plus forts, plus focalisés sur l'opération de développement. C'est pourquoi nous allons continuer de faire de bons jeux dans nos studios de Los Angeles".Il semblerait tout de même que certains employés aient été reclassés dans des studios de la firme.
Rappelons que Pandemic est à l'origine d'excellent jeu comme Battlezone, Star Wars: Battlefront ou encore The Saboteur, pourtant prévu pour début décembre.