Attention, les pirates débarquent !
Ces dernières semaines, de nombreux joueurs se sont fait pirater leur gamertag après avoir acheté des jeux du studio de développement Electonic Arts, tels que FIFA 11 ou FIFA 12. Nous nous sommes donc demandé si cela venait du fait que certaines personnes possèdent le même mot de passe pour leur compte EA et Xbox LIVE. Aujourd'hui, un membre du staff de XBLA Fans a été piraté lorsqu'il jouait à Battlefield 3, dernier bébé d’EA. Celui-ci avait le même mot de passe pour son compte EA et Xbox LIVE. Est-ce une simple coïncidence ?
De plus, le compte YouTube d’EA Sports a également été hacké. Le pirate avait placé des images de Call of Duty sur le compte. Ce problème a rapidement été résolu, mais il semblerait qu'Electonic Arts soit dans le collimateur d'un ou plusieurs inconnus.
Electronic Arts a été assez discret sur cette situation et n'enquête toujours pas sur ce souci plus ou moins important. Malgré tout, nous vous conseillons absolument de ne pas avoir le même mot de passe sur vos comptes Electonic Arts et Xbox LIVE, sinon, le risque de se faire pirater sera très important. Nous vous aurons prévenu.