Actualité
Jose? Mourinho EA PLAY

E3 2016 - BILAN - EA : heureusement qu'il y avait José Mourinho...

par

Des jolies bandes-annonces, mais zéro étoile dans les yeux à l'arrivée. EA aurait pu s'en passer...

Rythme absent, surprises inexistantes, fausses annonces... Commencée avec quelques minutes de retard, la conférence pré-E3 2016 d'Electronic Arts, organisée dans le cadre de son évènement annexe baptisé EA Play, laisse un goût amer dans la bouche. Comme en 2014, le géant américain n'avait pas grand-chose à montrer, si ce n'est des jeux déjà dévoilés (Battlefield 1, Titanfall 2, FIFA 17, Mass Effect: Andromeda) ou des projets déjà connus (le catalogue Star Wars).

Comme en 2014, le géant américain n'avait pas grand-chose à montrer.

FIFA 17 12 06 2016 screenshot 22Il a manqué beaucoup de choses au show d'EA pour rêver, à commencer par des surprises. Les nombreux va-et-vient entre Los Angeles et Londres n'ont pas non plus aidé à capter l'attention, malgré des bandes-annonces qui en mettaient plein la vue (Battlefield 1 claque toujours autant, Mass Effect: Andromeda est le MVP de la conférence). Nous aurions aimé voir du Star Wars pour avoir des étoiles plein les yeux. La quantité n'a pas non plus été au rendez-vous. À peine dix productions en une heure, c'est très léger... Mais Electronic Arts a préféré perdre du temps sur des choses annexes (ses envies philanthropiques, ses ambitions pour l'eSport, son programme pour aider les petits studios).

En prime, la petite touche de fraîcheur matérialisée par Fe n'a pas eu l'effet d'Unravel un an plus tôt... Au final, s'il fallait retenir une chose de cette conférence, ce serait sans aucun doute l'apparition surprise de José Mourinho. Nous avons trop souvent critiqué le manque de stars et de bling-bling pour ne pas saluer cette invitation du nouvel entraîneur de Manchester United. Les mains dans les poches, le Special One était décontracté pour présenter le mode campagne hyper narratif de FIFA 17. En plein Euro 2016, c'est donc encore une fois le football qui a fait la différence. De jolies vidéos, quelques fulgurances, mais un show en forme de cache-misère.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LoSanno
Franchement j'ai perdu mon temps avec cette conférence...

Quasiment rien de neuf, que des choses qui auraient finalement pu être partagé sur Facebook/YouTube.


Conférence suivante SVP
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
Comme d'habitude depuis deux/trois ans, EA foire leur conférence. Il aurait pû la sauver comme l'année dernière avec SW et Mass Effect, mais ce qui a été montré était bien trop timide...

Heureusement qu'il y avait Battlefield 1 et Titanfall 2.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
De mon point de vu la seul chose que je retiens... Mass Effect Andromede et Titan Fall 2 qui as piquer ma curiosité concernant sa campagne solo et avec de la chance solo + Co-op.
Le reste bah non merci, mais j'aurais aimé voir le Star Wars de Viseral dommage.
Signaler Citer