Cette année, Electronic Arts ne se rendra pas au Convention Center de Los Angeles pour promouvoir ses jeux.
Depuis quelques années, la présence d'Electronic Arts à l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles est automatique, et permet de mettre en lumière les deux parties.
Mais, en 2016, EA a décidé de se séparer de l'E3 pour lancer son propre évènement. EA Play invitera les joueurs et la presse à s'essayer à des démos exclusives, à participer à des festivités en tout genre, à prendre part à des compétitions, à profiter de la présence d'invités de marque, et plus encore. Ceux qui ne pourront se déplacer pourront vivre ces folles journées en ligne, via un live avec des directs sur les prochains jeux de l'éditeur, des concours et des vidéos exclusives dans les coulisses.
Mais alors, où tout cela se passera ? Le site officiel ne laisse aucune place au mystère et dévoile déjà clairement les plans d'Electronic Arts. Une courte soirée festive sera organisée au Mermaid à Londres le 12 juin, tandis que le principal évènement se déroulera au Club Nokia à Los Angeles du 12 au 14 juin. Mais alors, conférence ou pas conférence ? Rassurez-vous, il y en aura bien une, en marge de l'E3 donc, et elle est déjà calée au 12 juin, à 22h heure française.