Electronic Arts dévoile son planning pour l’année fiscale 2015/2016, avec quelques surprises
par Anthony P.La période de sortie de Mirror's Edge, le retour de Need for Speed, et une petite surprise.
L’année fiscale 2014/2015 s’est terminée il y a peu et l’heure est désormais aux bilans, un moment délicat pour certains, et réjouissant pour d’autres, dont Electronic Arts. Outre l’augmentation du revenu et des bénéfices, le studio a dévoilé un petit planning de l’année fiscale à venir, l’occasion de découvrir de nouveaux titres, ainsi qu’une période de sortie pour le très attendu Mirror’s Edge.
Ainsi, Electronic Arts ne proposera aucun titre d’ici juin 2015, mais s’activera entre juillet et septembre, avec l’arrivée sur consoles de NHL 16, Madden NFL 16, Rory Mcllroy PGA Tour et FIFA 16, qui sera aussi disponible sur PC. Étant donné qu’il s’agit de licences annuelles, il n’y a rien de surprenant de les voir prévus pour sortir à la même période que leurs prédécesseurs.
Puis viennent les périodes plus intéressantes, avec tout d’abord trois titres prévus entre octobre et décembre 2015. Sans surprise, nous retrouvons NBA Live 16 sur consoles et Star Wars Battlefront sur consoles et PC, mais aussi un certain Need For Speed, qui ne dispose pas encore de nom, là encore sur consoles et PC. En ce qui concerne la période allant de janvier à mars 2016, nous apprenons que Mirror’s Edge devrait sortir dans ce créneau, tout comme Plants vs. Zombies, qui bénéficiera donc d’un nouvel épisode sur consoles et PC.
Tous ceux qui attendaient avec impatience Mirror’s Edge devront donc faire preuve de patience, puisque le titre est actuellement prévu pour, au mieux, début 2016. Il est intéressant de voir que la licence Need for Speed sera de retour sur consoles et PC d’ici la fin de l’année. Le titre sera probablement annoncé lors de l’E3 2015, qui se tiendra du 16 au 18 juin prochain, tout comme le nouveau Plants vs. Zombies.