Aïe...
À nos yeux, Nintendo est mort très rapidement. C'est devenu une entreprise de licences pour enfant et nous ne faisons pas des jeux pour enfants. C'était également vrai pour les autres labels. Même le jeu Mass Effect sur Wii U, qui était un bel effort, n'a pas rameuté les foules, et Electronic Arts, comme Activision, ne se focalise que sur les jeux pouvant devenir de grosses franchises.
Les propos concernent bien évidemment la Wii U et, plus généralement, Nintendo et sa politique opérée depuis plusieurs années. Ils viennent de la bouche d'une source proche d'Electronic Arts ayant expliqué à nos confrères de CVG pourquoi le géant américain a très vite abandonné le constructeur nippon.
Pourtant, Electronic Arts a été l'un des premiers éditeurs à soutenir la Wii U, preuve en est avec le portage de Mass Effect 3, Need for Speed: Most Wanted et FIFA 13. Mais face aux ventes plus que basses de la machine et, par extension, à l'absence de vraies opportunités de débouchés financiers, la firme a complètement lâché prise, enfonçant encore plus la Wii U dans la difficulté (moins de jeux allant de pair avec moins d'attractivité).
Toutefois, si ne plus développer pour une console est une chose, attaquer Nintendo sur sa politique vis-à-vis des marques en est une autre. Sur ce point, Electronic Arts est difficilement défendable...