Elden Ring : l'extension L'ombre de l'Arbre-monde va se faire attendre, un point sur les ventes du jeu
par Amaury M.D'après la maison mère de FromSoftware, le DLC tant attendu par les fans n'arrivera pas dans les prochains mois...
Sorti en février 2022, Elden Ring aura été un véritable phénomène. Le titre de FromSoftware reprend les codes des Dark Souls, mais dans un monde ouvert, de quoi séduire même les joueurs les moins téméraires. Le jeu comptait plus de 20 millions de copies écoulées en février dernier, mais les ventes ralentissent.
C'est ce que constate Bandai Namco dans son dernier financier, annonçant qu'Elden Ring s'est vendu à 20,5 millions d'exemplaires en date du 31 mars dernier. Le chiffre reste impressionnant, mais pour vendre des copies supplémentaires, il faudra aux joueurs une bonne raison de craquer... comme une extension ? L'ombre de l'Arbre-monde avait été teasé en février dernier, avec un artwork pour le moins énigmatique qui a donné lieu à de nombreuses théories de la part des fans. Le DLC n'est malheureusement pas près de sortir, car Kadokawa, maison mère de FromSoftware, ne liste pas L'ombre de l'Arbre-monde dans ses produits attendus pour cette année fiscale. En clair, l'extension d'Elden Ring ne sortirait pas avant avril 2024, Kadokawa ne mise que sur Armored Core IV: Fires of Rubicon (un autre titre de FromSoftware), des productions de Spike Chunsoft et des jeux mobiles pour les prochains mois.
Il s'écoulera donc deux ans entre la sortie du jeu initial et son extension, les joueurs seront-ils encore au rendez-vous ? Sans doute, tant Elden Ring passionne les fans même encore aujourd'hui. Si c'est le cas, vous pouvez retrouver l'artbook officiel à 39,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |