Ian Livingstone quitte la société, mais reste près du jeu vidéo.
Ian Livingstone, président et directeur exécutif du studio anglais Eidos Interactive, vient d'annoncer son départ de la compagnie après plus de 20 ans de service, selon un communiqué posté sur le site de Square Enix. Il va maintenant continuer ses propres projets, en dehors du studio.
En 1995, Livingstone a aidé à superviser la création d'Eidos et a servi en tant que président exécutif jusqu'en 2002, puis président jusqu'à son départ annoncé aujourd'hui. Pendant ce temps, il a aidé à lancer un certain nombre de grandes franchises appartenant désormais à Square Enix, comme Deux Ex, Hitman, Thief, Legacy of Kain et Tomb Raider.
Avant de travailler avec Eidos, Livingstone avait co-fondé Games Workshop en 1975 et assisté au lancement européen de Donjons & Dragons. Il a aussi co-écrit le premier livre pour le célèbre jeu de rôle sur plateau, The Warlock of Firetop Mountain, en 1982, et avait designé Eureka, le premier jeu vidéo de Domark en 1984.
Ian Livingstone va maintenant se concentrer sur sa fondation, Livingstone Foundation, qui vise à créer des écoles gratuites basées sur la créativité, la collaboration et le code informatique. D'après son message, il devrait tout de même continuer son activité dans l'industrie vidéoludique en tant que consultant. Square Enix a tenu à remercier Livingstone et espère travailler avec lui dans le futur :
Nous ne disons pas au revoir, car nous espérons que nous aurons à travailler avec Ian sur certains futurs projets. Mais nous tous chez Square Enix voulions profiter de cette occasion pour remercier publiquement Ian pour son travail inégalé et sa contribution pour l'industrie des jeux au Royaume-Uni. Et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et nouvelles aventures.