Eidos Montréal : les effectifs seront eux aussi augmentés d'ici 2015
par Auxance M.Pour toujours plus d'excellents jeux ?
Depuis le début de l'année, Square Enix bataillait avec les officiels pour installer un nouveau studio de développement au Canada. Plutôt que de créer une nouvelle équipe parallèle, l'éditeur a finalement préféré agrandir les locaux existants d'Eidos Montréal, la région leur offrant même une subvention directe de deux millions de dollars pour pleinement s'épanouir. Le choix de l'élargissement de l'entreprise a sûrement été pris en considérant la qualité de leur premier projet, Deus Ex: Human Revolution, qui a effectivement conquis la presse et le public, la branche n'ayant été lancée qu'en 2007 et rachetée par Square Enix en 2009.
Une grande campagne de recrutement sera ainsi lancée pour accueillir une centaine de nouveaux talents d'ici fin 2012, puis, d'ici 2015, pas moins de 250 nouveaux postes seront créés pour un total de développeurs passant de 330 à 680 et permettant au studio de devenir le numéro trois du jeu vidéo montréalais derrière Ubisoft et Electronic Arts. Nous pouvons ainsi supposer que la première salve d'employés aidera à boucler le second projet d'Eidos Montréal, Thief 4, tout en travaillant sur un second jeu encore non officialisé.
Qui sait, peut-être qu'Eidos Montréal développera un jour ce Final Fantasy XXVII