eFootball : quid de l'intégration de la Ligue des Masters et de modes solos ? Konami répond et ça va vous surprendre...
par Auxance M.Vous devriez finalement retrouver du contenu classique de Pro Evolution Soccer dans eFootball. Mais il faudra payer pour l'obtenir.
Tout le monde attendait un eFootball PES 2022, mais c'est finalement un eFootball tout court que Konami a annoncé cette semaine. L'éditeur a confirmé que le prochain épisode serait un free-to-play à sa base, avec du cross-platform entre consoles et mobiles, des modes Construction d'équipe et Ligues en ligne, un Match Pass pour gagner des récompenses, et des options payantes.
#eFootball ™ cross-platform online matches will be further improved with a new engine and adjusted to take *full* advantage of each platform.
— eFootball (@play_eFootball) July 22, 2021
In addition, offline modes such as "Master League" will be sold in the future as optional DLC on all compatible devices.
Mais à quoi ressembleront les DLC payants, qui aux côtés du Match Pass devraient être la principale source de revenu des développeurs ? Nous avons un début de réponse, et il est surprenant. Au détour d'un message vantant le fait que les matchs en ligne multiplateformes tireront profit des capacités de chaque appareil, Konami a déclaré que le mode Master League/Ligue des Masters, le mode carrière dans la peau d'un manager, serait vendu en tant qu'extension payante. Et ce devrait aussi être le cas d'autres modes hors-ligne.
Les matchs en ligne multiplateformes seront encore améliorés avec un nouveau moteur et ajustés pour tirer un profit total de chaque plateforme.
De plus, des modes hors ligne tels que Ligue des Masters seront vendus à l'avenir en tant que DLC en option sur tous les appareils compatibles.
Pour les intéressés, il a aussi été dit qu'eFootball remplacerait la version actuelle de l'application PES Mobile et que vos données y seront automatiquement transférées.
La version mobile de eFootball sera fournie sous forme de mise à jour de l'application actuelle disponible sur iOS et Android. Les données de l'utilisateur sélectionnées seront transférées vers eFootball sur mobile, nous aurons beaucoup plus de détails à partager à l'avenir.
Autrement dit, pour ce qui est des modes hors-ligne, sous couvert de proposer un free-to-play révolutionnaire, Konami va juste inverser l'ordre des choses. Plutôt que de proposer une édition premium avec du contenu hors-ligne et en ligne suivi par une version Lite donnant accès à myClub et quelques fonctionnalités multijoueurs, l'éditeur a choisi de mettre en avant une version gratuite pour venir ensuite lui greffer du contenu solo payant. Sauf qu'au final, à peu de choses près, le produit devrait être le même d'ici quelques mois. Reste à savoir comment cet eFootball continuera à évoluer une fois tout le contenu traditionnel retrouvé.
Pour les adeptes de formats plus classiques, eFootball PES 2021 Season Update est disponible à partir de 17,50 € sur Amazon.fr.