Actualité PS3
ps3chart00

Des éditeurs-tiers initialement « confus » par la PS3

par

Kaz Hirai le président de Sony Computer Entertainment nous avoue la méfiance des éditeurs au lancement de la console.



Suite aux propos tenus à l'occasion du PlayStation Day de la semaine passée, Kaz Hirai a précisé au site britannique MCV que les éditeurs-tiers étaient initialement refroidis par l'arrivée de la PS3 sur le marché.

Bien que la PlayStation 3 commence à faire sa place au sein du marché vidéoludique, force est de constater que son lancement n'a pas été des plus heureux.



Kaz Hirai, le président et CEO de Sony Computer Entertainment, avait déclaré lors du PlayStation Day de la semaine dernière que « la première année de la PS3 était difficile », en précisant qu'il y avait « des problème de lancement, et nos clients étaient un peu refroidis par la gamme de titres qui était disponible ». Le PDG a souhaité en dire davantage à ce sujet au travers de MCV.


Kaz Hirai 1Hirai a soulevé le fait que les éditeurs-tiers ont été à l'origine très frileux par le fait de produire sur PlayStation 3, ce qui a causé des effets négatifs sur l'impact perçu par les consommateurs. « Je pense qu'il y avait une certaine confusion sur ce qu'était la PS3 à la base - certains des éditeurs-tiers n'avaient pas compris et ils ont voulu se mettre en retrait un moment afin de voir comment les choses se dirigeaient, avant de véritablement puiser dans leurs ressources », a-t-il déclaré. En effet, les productions estampillées PS3 ont mis du temps à être dévoilées, les développeurs se focalisant essentiellement sur les autres consoles du marché.




« Mais lorsque j'ai repositionné la PS3 en tant que console de jeux vidéo au Tokyo Game Show, je pense que tout le monde a compris le message de façon très claire », a-t-il continué. Quoi qu'il en soit, les annonces de jeux sur PlayStation 3 se multiplient et les analystes prévoient d'ores et déjà une réussite financière d'ici 2011.


Article original de Fabien H. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT