Nom de code NX : un accueil positif par certains éditeurs tiers
par Martial DucheminNintendo communiquerait déjà avec certains éditeurs tiers, les avis semblent être plus que positifs.
Les joueurs ont été déçus des annonces faites par Nintendo pendant l'E3 2015 et n'attendent qu'une chose, que la firme japonaise passe la seconde. Comme nous le savons, une nouvelle machine sera révélée de A à Z courant 2016. Selon les dires, la NX (nom de code) pourrait émuler des jeux tournant sous Android. Cette nouvelle console fait encore parler d'elle aujourd'hui...
C'est durant la convention de Los Angeles que l'entreprise de l'Est aurait présenté sa nouvelle plateforme à divers éditeurs tiers. Nous apprenons la nouvelle par nos confrères de chez Fortune.com qui précisent :
Le problème de Nintendo est que le lancement de la NX est dans un an, voire plus. La société aurait commencé à en parler avec des partenaires tiers à l'E3 de cette année ; les retours, d’après certains infiltrés, sont positifs.
En d'autres termes, le système charmerait les développeurs dans le milieu vidéoludique. Un monde plus ouvert et accessible en vue de la part de Nintendo ? Là est toute la question. Le géant japonais prend en compte les retours des consommateurs, et souhaite « attirer l'attention d'un grand nombre de joueurs » en proposant des jeux et une nouvelle technologie qui titilleront le monde entier. Quoi qu'il en soit, wait and see...