Niveaux générés de façon procédurale, décors dessinés à la main, gameplay dynamique, EarthNight aura tout pour revisiter le genre des jeux de plateformes à sa sauce.
Même si la technologie a évolué, le public est encore friand des jeux de plateformes en 2D, un genre possédant ses propres codes et un charme certain.
Dragons have taken over the Earth and it’s up to a 14-year old schoolkid and a freelance photographer to stop them! Jump and dash through dragon-infested skies when #EarthNight launches on #NintendoSwitch in 2019. #IndieWorld pic.twitter.com/2kavg6xDWj
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) August 19, 2019
Cleaversoft a décidé de le revisiter à sa sauce avec EarthNight, un jeu où nous incarnons la jeune Sydney et le sage Stanley, bien décidé à retourner sur Terre après que des dragons aient dévasté notre planète, obligeant la civilisation à s'exiler dans l'espace. Pour rejoindre la terre ferme, ils doivent traverser cinq couches d'atmosphère remplies de dangers, sublimées par des décors dessinés à la main : le twist, c'est que le titre possède des niveaux générés procéduralement, et que toutes nos parties seront différentes.
EarthNight s'est fait remarquer lors de la présentation Indie World de Nintendo aujourd'hui, et pour une bonne raison : il a été annoncé sur Switch, en plus de sa version PC déjà planifiée depuis longtemps. Il est cependant toujours vaguement prévu pour 2019, sans date de sortie précise.