Actualité PS4
Earth Defense Force 5 2016 09 21 16 017

Earth Defense Force 5 : plus de 60 images et des informations pour découvrir le jeu de D3

par
Source: Gematsu

D3 Publisher partage de nombreux visuels et des détails concernant l'univers d'EDF 5.

Lors du Tokyo Game Show 2016, D3 Publisher a officialisé Earth Defense Force 5 sur PlayStation 4. Le titre, attendu pour l'année prochaine au Japon, avait déjà fuité quelques jours plus tôt. Désormais, le studio revient avec un bon paquet d'images, visibles sur les pages suivantes, mais également avec quelques informations sur cette suite. En outre, une vidéo de gameplay a fait son apparition sur la Toile et est disponible ci-dessous.

L'histoire débute au Japon, en 2022, dans les environs de Kanto. L'Earth Defense Force y a installé ses quartiers, qui sont essentiellement cachés sous terre et abritent des armes et des munitions. Ce qui n'est vraiment pas du goût de la population, qui déplore un tel regroupement de matériel près de chez eux, rendant tendues les relations entre l'EDF et les habitants. L'organisme s'occupe désormais de problèmes plus diplomatiques, mais évidemment, des vaisseaux surgissent des airs et commencent à attaquer la Terre.

L'Earth Force Defense déploie donc principalement deux types d'unités, les Rangers et les Wing Diver. Les premiers sont l'infanterie de base de l'EDF, aussi bien spécialisés dans l'attaque que la défense, tandis que les seconds peuvent voler et se servent d'armes à énergie fonctionnant sans munitions. L'unité est par ailleurs uniquement composée de femmes qui ont moins de résistance que les Rangers à cause de leur armure plus légère.

Concernant les extraterrestres ressemblant à des insectes géants, ceux-ci portent le nom d'Immigrants et sont également divisés en plusieurs types. Les Aggressive Alien Species α sont des fourmis géantes de 11 mètres, très agiles et agressives qui attaquent avec leurs crochets, mais peuvent aussi cracher de l'acide jusqu'à 100 mètres. Les Aggressive Alien Species β sont quant à eux des araignées géantes à l'agilité réduite, mais qui infligent beaucoup plus de dégâts. Il existe également des Aggressive Alien Species α Red Variant, qui ne peuvent pas cracher d'acide, mais sont dotés d'une carapace plus résistante aux armes à feu. Le joueur pourra aussi croiser des Colons, semblables à des grenouilles ou à des lézards et dont l'intelligence est similaire à celle des humains et qui peuvent respirer sur Terre. Enfin, les Cosmonautes sont une race inconnue à la forme humanoïde et portant des casques.

Du côté des technologies extraterrestres, il faudra compter sur des Ancres de Téléportation qui permettent aux Immigrants d'arriver plus rapidement sur Terre grâce à la téléportation, mais également sur des Drônes de Combats pouvant tirer jusqu'à 15 mètres, des Vaisseaux de Téléportation pour transporter des ennemis en grand nombre et les lâcher depuis les airs et des Vaisseaux de Débarquement qui ont la même fonction, mais qui doivent atterrir au sol pour dépêcher leurs troupes.

Earth Force Defense 5 n'a pas de date de sortie précise et arrivera au Japon en 2017. Pour l'Occident, rien n'a été annoncé pour le moment.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !