Boudant maintenant le Move et Kinect, la franchise pourrait bien franchir le pas dans le futur.
Parlant avec Eurogamer, Electronic Arts discute de la possible évolution de la série Fight Night dans l'avenir. Même si la manette reste le moyen d'interaction privilégié entre le joueur et le jeu, les périphériques à détection de mouvements sont ''une proposition intéressante'', a déclaré le producteur du jeu, Brian Hayes.
Après la déception Fighter Uncaged, relativement imprécis, il serait intéressant de voir ce que pourrait donner un jeu comme celui-ci avec la prise en charge de Kinect. Le producteur concède en effet que ceci pourrait bien épuiser les joueurs... physiquement. ''Je pense que personne ne veut et ne peut donner des coups de poing pendant 10 rounds''.
L'idée n'est toutefois pas écartée. ''À un moment ou un autre, nous allons implémenter du gameplay à détection de mouvements dans nos jeux, mais en tant que mini-jeu ou un dans un jeu séparé nous ne le savons pas encore''.
Mais un titre exploitant Kinect, serait bien un jeu séparé et il apparaît qu'EA a déjà expérimenté ce genre de procédés. ''C'est quelque chose qui est en considération, nos essais étaient plutôt cools'' et M. Hayes conclut l'interview par ''peut-être qu'on en fera quelque chose de totalement différent'.'