Même si le secret était (partiellement) tombé, PlatinumGames dévoile sa prochaine production avec plein de robots géants.
Encore une fois, les éditeurs et développeurs n'ont pas réussi à garder leur jeu secret avant la grande révélation à l'E3. Ce week-end déjà, des rumeurs faisaient office d'un nouveau jeu Transformers développé par PlatinumGames (Bayonetta, Vanquish), rumeur qui vient d'être confirmée par Activision.
Transformers: Devastation opposera donc une nouvelle fois les Autobots et les Decepticons, toujours menés par Mégatron, ce dernier ayant trouvé une source d'énergie au plasma pour asservir la Terre. PlatinumGames mettra sa pierre à l'édifice en proposant un gameplay très nerveux, avec des transformations en véhicules instantanées, des contre-attaques, des combos, le tout dans un jeu d'action très japonais qui ne devrait pas rebuter les amateurs de Mechas.
Le joueur pourra incarner cinq Autobots au choix, à savoir Optimus Prime, Bumblebee, Sideswipe, Wheeljack, et Grimlock, mais aussi profiter d'un système de personnalisation avancé et de cinq niveaux de difficulté. Bonne nouvelle pour les fans de la version américaine, les doubleurs cultes reprendront du service. Transformers: Devastation est attendu à une date indéterminée, sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360.