Le producteur Brian Hicks est venu rassurer les joueurs quant au futur immédiat du survival-horror.
En phase d'alpha depuis plus d'un an et demi, DayZ fait tout de même le bonheur des joueurs et développeurs, à tel point que son créateur, Dean Hall, a décidé de quitter le projet pour passer à autre chose. Son nouveau titre a d'ailleurs été annoncé lors de l'E3 2015. Mais voilà, les joueurs veulent de la nouveauté, et surtout passer à autre chose, après de longs mois d'alpha.
Bohemia Interactive, très présent pendant le PC Gaming Show, est donc monté sur scène pour parler du futur du survival-horror. Le titre est connu pour sa communauté impitoyable, où les autres joueurs sont plus dangereux que les zombies, les réticents au PvP seront donc heureux d'apprendre que DayZ accueillera un mode solo, pour affronter les morts-vivants tranquillement ou simplement essayer les mods avant de les mettre en ligne. Par ailleurs, le jeu sera compatible avec le Steam Workshop, pour faciliter l'accès à ces modifications, ainsi que des serveurs privés, parfaits pour le jeu de rôle.
De plus, si la version complète est toujours attendue dans un futur lointain, le producteur Brian Hicks a confirmé le passage en bêta dans le courant de l'année 2015. L'occasion au passage d'annoncer trois nouveaux véhicules et les équipements qui les accompagnent. Pour rappel, DayZ est disponible en accès anticipé sur Steam, et actuellement en soldes au prix de 23,79 €.