#E32015 - PSVita : la console se vend bien selon Sony, une centaine de jeux en développement
par Martial DucheminSony fait un point sur sa console portable adorée, la PlayStation Vita. Alors ?
Encore une fois, la PlayStation Vita a été mise de côté pour le constructeur japonais lors de sa conférence de presse. Du moins, un titre de Square Enix a été annoncé sur la belle de Sony Computer Entertainment, World of Final Fantasy, et la firme a diffusé une bande-annonce sur YouTube présentant les jeux à venir dans nos machines.
Jim Ryan, à la tête de PlayStation Europe, s'est exprimé à nos confrères de chez GameSpot concernant les ventes de la PSVita, mais aussi de son avenir. Les joueurs veulent plus de gros jeux, qu'en est-il réellement ?
Nous sommes encore en train de vendre des quantités respectables et nous avons une centaine de jeux en développement. Bon, vous allez nous dire « Ok, mais il s'agit de jeux indépendants », mais beaucoup de ces jeux ont de très bonnes critiques. De plus, la fonction « Lecture à distance » avec la PS4 est une chose appréciée par beaucoup de joueurs.
Le marché portable qui s'effondre ? D’après notre ami, non, il existe toujours, mais n'est pas aussi important, aussi puissant, qu'à l’époque, lors de la sortie de la Nintendo DS et de la PSP. Pour le coup, s'agira-t-il de la dernière console de poche de Mister S. ?
Vous savez, ce serait énorme pour vous si je répondais, mais je ne vous dirai rien (rires).
Et vous, qu'en pensez-vous de votre PSVita ?