#E32015 - Destiny : Le Roi des Corrompus - Nouvelle extension avec collectors, contenu exclusif PlayStation et bande-annonce
par Auxance M.The Taken King a pris forme lors de l'E3 2015, avec des promesses qui raviront les amoureux de Destiny.
C'est lors de la conférence de Sony que nous avons découvert Destiny: The Taken King, Destiny : Le Roi des Corrompus en bon français, la nouvelle extension du jeu de Bungie.
Déjà disponible en précommande, le jeu nous invitera à prendre part à une nouvelle histoire principale avec des quêtes, lieux et ennemis inédits, mais aussi avec des Assauts, des cartes de l'Épreuve et un Raid original. De nombreuses armes et armures originales seront ajoutées, tout comme trois doctrines pour nos classes : les Arcanistes pourront lancer une tempête électrique, les Chasseurs générer un arc manipulant la gravité et les Titans invoquer un marteau de feu.
Notre aventure nous mènera donc face à Oryx, le bien nommé Roi des Corrompus, qui a levé une armée de soldats venus des Ténèbres pour se venger des Gardiens, qu'il accuse d'avoir tué son fils Cropta. Il prépare son attaque depuis son Cuirassé de la Ruche, apparu dans les anneaux de Saturne. Tout le but du titre sera de pénétrer le vaisseau et d'affronter cet ennemi directement dans son domaine. La date de sortie de Le Roi des Corrompus est fixée au 15 septembre 2015.
L'extension pourra être achetée seule, auquel cas ceux qui possèdent déjà le jeu de base et ses deux premiers DLC obtiendront en bonus un Passereau, un revêtement d'armure et un emblème "première année", ou dans le cadre de différentes éditions spéciales. L'Édition Légendaire comprend simplement le jeu de base, ses contenus supplémentaires Les Ténèbres souterraines, La Maison des Loups et forcément Le Roi des Corrompus. La seconde, l'Édition Collector Numérique, renferme 3 interactions de classe, 3 revêtements d'armure, et 3 objets de classe exotiques avec bonus d'expérience.
Avec l'Édition Collector physique, il faut compter sur le contenu des deux versions spéciales évoquées précédemment, mais aussi une édition personnalisée de L'île au trésor avec une lettre de Cayde-6, des notes personnelles et illustrations de Cayde-6, une collection de reliques et la réplique d'une pièce étrange.
À tout cela, il faudra rajouter la présence de contenu exclusif aux versions PS4 et PS3, qui profiteront d'une mission coopérative appelée The Echo Chamber, d'une carte multijoueur inédite nommée Sector 618, de l'arme exotique Jade Rabbit et son chargeur à treize balles, et des sets d'équipements légendaires Hesperos pour les Titans, Azoth Bend pour les Warlock et Neuroghast pour les Hunter.