La team E3DIY nous donne quelques informations de plus sur leur E3 Flasher, accompagnées d'une vidéo.
Après avoir publié la semaine dernière une nouvelle vidéo de l'E3 Flasher, montrant le dual-boot 3.70/3.55, la team E3DIY a décidé de refaire une autre vidéo pour écarter les soupçons sur la véracité du produit.
Tout d'abord lors du passage en 3.70, la vidéo ne montrait pas la connexion au PSN, ce qui pouvait laisser penser qu'il s'agissait d'un custom firmware avec un spoof pour changer le numéro du firmware. C'est maintenant réglé puisqu'il est possible de voir dans la vidéo la connexion au PSN et le lancement du Home. Ensuite, venait le problème de la date, laissant penser que l'opération n'était pas faite en même temps, alors cette vidéo nous configure en direct la date pour remettre les pendules à l'heure. Enfin, la précédente vidéo ne montrait que le téléviseur et non la console, il était impossible de savoir s'il y avait une ou deux consoles et nous entendions des bruits suspects. Nouvel éclaircissement là-dessus aussi, nous voyons la console durant l'opération, le bruit d'interrupteur est celui qui permet de couper l'alimentation de la console et les bruits sourds étaient bien ceux des disques durs nécessaires au dual-boot.
En plus de la vidéo, le petit message qui l'accompagne confirme certaines suppositions et nous en apprend de nouvelles. Pour réaliser le dual-boot, il faudra bien deux disques durs internes, un en 3.70 et un en 3.55 à échanger lors du changement de firmware. Nous apprenons que l'E3 Flasher permettra d'autres possibilités par la suite et que nous pourrons le mettre à jour facilement via un ordinateur. Concernant la question des soudures, il faudra en réaliser avec des fils sur les PS3 Fat NOR et, contrairement à ce qui avait été annoncé initialement par la team, il faudra également faire quelques points de soudure sur les PS3 Slim, mais sans fils en revanche. Enfin, d'autres modèles devraient arriver dont un clipsable sur le NOR, évitant toute la phase de soudure sur n'importe quelle console, mais toutes ces informations sont encore à valider, nous devrions avoir une présentation détaillée du produit dès mercredi.