E3 2016 - Pokémon GO : mois de sortie, édition physique « Plus » onéreuse, gameplay et nouvelles informations
par Auxance M.L'expérience Pokémon GO va enfin prendre forme, avec un bracelet connecté spécial à acheter au prix fort pour profiter pleinement du jeu.
Depuis plusieurs mois qu'il est en bêta, Pokémon GO attise la curiosité des amoureux de la franchise qui veulent capturer des créatures en réalité augmentée sur leur smartphone.
Pendant le Nintendo Treehouse Live @ E3 2016, gameplay à l'appui, Niantic a dévoilé de nouvelles informations sur le projet. D'abord, il proposera seulement la première génération de Pokémon au lancement, mais au fur et à mesure, tous les petits monstres seront ajoutés au Pokédex. Un système d'échange devrait aussi être ajouté par la suite.
Ensuite, la version actuelle du jeu est désormais équipée d'un mode Photo, pour prendre des captures de nos aventures. La musique sera aussi étoffée avec des pistes de Junichi Masuda, le directeur du développement de la franchise. Mais le clou du spectacle reste l'annonce de précisions importantes sur le lancement du produit final.
Ainsi, une version physique appelée Pokémon GO Plus a été annoncée pour la fin du mois de juillet 2016. Elle peut d'ores et déjà être précommandée, au prix assez lourd de 39,99 €. Pour ce tarif, vous recevrez :
- Un Pokémon GO Plus ;
- Un bracelet Pokémon GO Plus ;
- Diamètre au poignet : environ 4 à 7 cm
- Dimensions : 46 mm x 33 mm x 17,5 mm
Poids : 13 g (batterie incluse) - Matériau : polyester
- 1 pile bouton au lithium CR2032 (préinstallée).
Cet appareil portable appelé le Pokémon GO Plus permet de participer au jeu même sans regarder son smartphone. L’appareil se connecte au smartphone par Bluetooth et tient le joueur informé des évènements en jeu – comme l’apparition de Pokémon dans les environs – en utilisant une LED et en vibrant. Les joueurs peuvent aussi attraper des Pokémon et entreprendre d’autres actions de base en appuyant sur le bouton de l’appareil. L’appareil Pokémon GO Plus sera bientôt disponible. Restez à l'écoute pour avoir plus de détails.
Vous l'aurez compris, ce simple bracelet assez onéreux ne sera pas essentiel pour profiter de Pokémon GO, qui devra de toute manière être téléchargé sur vos smartphones iOS ou Android au lancement de l'expérience, et qui est bien un jeu gratuit à la base. Alors, allez-vous acheter ce gadget pour capturer des Pokémon tel un grand dresseur ?