Le constructeur japonais de la Switch ne participera pas à l'E3 en juin prochain, au grand dam de l'ESA et des visiteurs.
En juin prochain, le Convention Center de Los Angeles rouvrira ses portes aux journalistes et aux visiteurs à l'occasion de l'E3 2023, qui marquera le grand retour du salon en public après quelques années de galère suite à la pandémie de COVID-19. Mais d'après IGN, les constructeurs Sony, Nintendo et Microsoft bouderaient le salon cette année.
Eh bien, pour l'un d'entre eux, c'est confirmé. Un porte-parole a envoyé un communiqué à IGN pour confirmer que Nintendo ne participera pas à l'E3 2023, rajoutant :
Nous abordons notre implication dans n'importe quel évènement au cas par cas et envisageons toujours différentes façons de nous engager avec nos fans. Étant donné que l'E3 de cette année ne correspondait pas à nos plans, nous avons pris la décision de ne pas participer. Cependant, nous avons été et continuons d'être un fervent partisan de l'ESA et de l'E3.
Coup dur pour l'ESA, qui organise l'E3, même si le constructeur japonais ne ferme pas définitivement la porte à l'évènement. Nintendo ne précise pas encore s'il diffusera un Direct pendant cette période très propice aux annonces vidéoludiques, mais une chose est certaine, le constructeur de la Switch ne montrera pas ses jeux au Convention Center. De son côté, Sony n'a rien communiqué, mais s'était déjà éloigné de l'E3 avant même la pandémie, tandis que Microsoft organiserait sa propre conférence à Los Angeles, mais toujours pas au Convention Center dans le cadre officiel de l'E3.
Les joueurs pourront quand même compter sur la présence d'éditeurs tiers, Ubisoft a par exemple déjà confirmé sa participation à l'E3 2023. Vous pouvez retrouver des cartes eShop sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |