E3 2019 : The Legend of Zelda: Link’s Awakening, le gameplay du Treehouse avec Eiji Aonuma partagé
par Alexandre S.Les nouveautés de ce remake sont abordées, dont le tout nouveau mode de création de donjons.
Hier, lors du Nintendo Direct de l'E3 2019, nous avons été gratifiés d'une nouvelle bande-annonce de The Legend of Zelda: Link's Awakening, remake ô combien coloré de la charmante aventure parue sur Game Boy. Le live du Treehouse a par la suite diffusé du gameplay, dont quelques passages joués par Eiji Aonuma en personne.
Durant environ 30 minutes, nous pouvons ainsi apprécier divers aspects du jeu, qui aura une patte artistique bien particulière. Nous avons ainsi un bon aperçu du Village des Mouettes et ses alentours. La quête d'échange d'objets fera bien son retour, avec le Yoshi à récupérer au Jeu de Hasard pour commencer. Autre lieu faisant son retour, le Palais des Couleurs de la version DX du jeu porte toujours aussi bien son nom. Mais la grosse nouveauté de ce remake se nomme Chamber Dungeons (donjons-mosaïques), disponible auprès de Dampé (Igor en français), un personnage bien connu des joueurs de la franchise. Il sera ainsi possible de créer un donjon de toutes pièces à l'aide de salles (carreaux) que nous gagnons au fil du jeu. Ensuite, à nous de le compléter en parvenant jusqu'à la salle finale où un boss nous attend, pour obtenir des pièces et autres récompenses.
Eiji Aonuma précise que la difficulté ne sera pas trop élevée, mais il faudra tout de même réussir à arranger le donjon avec les pièces disponibles puis réussir à l'achever, de quoi passer quelques moments bien fun. En plus, un timer permettra de se donner un challenge supplémentaire en essayant de finir un donjon le plus vite possible une fois terminé une première fois, ou de défier un ami. Pour terminer, le support des amiibo de la licence The Legend of Zelda a été confirmé, qui serviront à débloquer des salles supplémentaires. Celui de Link (totalement choupi) permettra en plus de déverrouiller Shadow Link qui nous pourchassera dans les donjons et qu'il faudra battre.
La date de sortie de The Legend of Zelda: Link’s Awakening est fixée au 20 septembre sur Switch, avec notamment une édition limitée qui plaira aux nostalgiques.
Lire aussi : E3 2019 : The Legend of Zelda: Link's Awakening, une Édition Limitée et une Dreamer Edition dévoilées