Actualité Switch
The Legends of Zelda Breath of the Wild 2 images

E3 2019 : The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2, pourquoi une suite ? Aonuma s'explique et parle des DLC

par
Source: Game Informer

Cette fois-ci, ce sont nos amis de chez Game Informer qui ont pu papoter avec Aonuma. Alors, alors ?

Le deuxième épisode de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est au centre de toutes les conversations. Nintendo a su enflammer le monde entier en teasant cette nouvelle aventure lors de son direct. Après IGN, ce sont nos confrères de chez Game Informer qui ont papoté avec le responsable de la licence, Eiji Aonuma.

The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 image The Legend of Zelda Breath of the Wild 2 images

Le Japonais a expliqué pourquoi il s'est lancé dans un second opus.

L'une des raisons pour lesquelles nous voulions créer une suite, c'était parce que je voulais revisiter cette Hyrule à nouveau et utiliser ce monde en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire.

Il a également parlé des DLC :

J'aime beaucoup l'idée d'avoir un DLC ou quelque chose du genre venant après le jeu principal. Les gens jouent plus longtemps et apprécient un titre beaucoup plus en profondeur. À terme, c'est définitivement quelque chose à quoi nous allons penser.

Contrairement à Majora's Mask (suite de The Legend of Zelda: Ocarina of Time), les journalistes lui ont demandé s'il aura assez de temps pour développer cette nouvelle production.

Pour concevoir Majora's Mask, le délai était d'un an. J'étais un peu têtu et j'allais le réaliser en partant de zéro, j'étais très enthousiaste. Mais le personnel était un peu exténué par le travail. J'ai appris à me donner beaucoup de temps. Vous ne voulez pas concevoir un jeu de cette manière, sinon vous aurez des cheveux blancs comme moi.

Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, attendre de plus amples informations concernant l'univers et l'histoire de cette suite intrigante et alléchante.


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rapidkiller
The Redeemer Wrote:Et pourquoi ne vous êtes vous pas contenté d'un DLC suite ?
"Bah parce qu'on ne voulait pas se sentir obliger de le proposer aussi sur WiiU !"

Le scandale quoi ... ne pas se sentir obliger de développer sur une console qui arrive à ses 7 ans ... quel scandale !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
The Redeemer
Rapidkiller Wrote:
The Redeemer Wrote:Et pourquoi ne vous êtes vous pas contenté d'un DLC suite ?
"Bah parce qu'on ne voulait pas se sentir obliger de le proposer aussi sur WiiU !"

Le scandale quoi ... ne pas se sentir obliger de développer sur une console qui arrive à ses 7 ans ... quel scandale !!!

Je n'ai pas dit que c'était un scandale, juste que c'était une des raisons.
Zelda BOTW a été annoncé sur WiiU et plus tard il a été annoncé que la version WiiU ne serait jamais lésée par rapport à la version Switch.
Il est donc logique de pas avoir opté pour un DLC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FarscapeOne99
Une autre histoire, un gameplay un peu différent OK. Mais dans le même monde ? Je comprends que le jeu soit plus rapide à développer... J'ai confiance sur le fait que ce sera un très bon jeu, mais le plus grand plaisir du premier était une exploration sans limites. Est ce que nous offrir le même monde ne va pas gravement atténué cela ? Parce que parcourir le même carte... Pas une super idée, et cela va reculer d'autant la développement d'un tout nouveau monde ouvert Zelda.

Donc pour le moment et par rapport aux images (notamment la vue d'hyrule) on dirait un dlc déguisé en stand alone. Et si c'est avéré, ça va énerver pas mal de monde.
Signaler Citer