E3 2019 : Sony n'y sera pas, aucun stand ni conférence de prévus
par Amaury M.Le constructeur japonais va totalement faire l'impasse sur LE salon vidéoludique de l'année. Étonnant.
Voilà une annonce à laquelle personne ne s'attendait, mais pourtant, Sony ne se rendra pas à Los Angeles en juin prochain pour l'E3 2019. L'ESA, qui organise chaque année l'évènement, a dévoilé les participants de cette édition, avec notamment Microsoft, Nintendo, Bethesda, Capcom, Epic Games, Square Enix, Take-Two, Ubisoft, Konami et Warner Bros., mais comme l'a souligné Variety, Sony n'est pas de la partie. Nous n'aurons donc pas l'occasion de suivre une conférence à 3h du matin (tant mieux pour notre sommeil en fait), mais le constructeur ne compte même pas avoir de stand à l'E3 prochain. En clair, il fait totalement l'impasse, une première en 24 ans.
Il y a quelques semaines, Shawn Layden avait annoncé qu'il n'y aurait pas de PlayStation Experience 2018 en décembre. Le constructeur de la PlayStation 4 estimait alors qu'il n'avait pas assez de jeux à présenter pour ce genre de grosse conférence, même si des titres comme The Last of Us Part II, Ghost of Tsushima, Dreams, Days Gone ou encore Death Stranding sont attendus en exclusivité sur PS4. D'ici l'E3 2019, seul le jeu de Bend Studio avec des zombies sera disponible (à moins d'une belle surprise dans les prochains mois, sait-on jamais), Sony aurait en théorie tout de même de belles choses à montrer. D'autant qu'en 2018, le constructeur s'était pourtant contenté de peu pour meubler sa conférence, avec seulement une poignée de titres (et il n'y a que Spider-Man qui est sorti depuis).
Il serait cependant étonnant de la part de Sony de ne faire aucun évènement en 2019, le constructeur compte peut-être proposer quelque chose de plus « direct » pour s'adresser aux joueurs, comme le fait Nintendo depuis plusieurs années ? En espérant que le constructeur se rattrape en 2020 avec l'annonce d'une PS5 et d'un PS VR 2.