E3 2019 : Fire Emblem: Three Houses, du gameplay à l'académie et au combat pour en savoir plus
par Auxance M.Un segment du Nintendo Treehouse de l'E3 2019 était logiquement consacré à Fire Emblem: Three Houses.
Paré à nous occuper dès cet été, Fire Emblem: Three Houses a logiquement été présenté lors du Nintendo Direct de l'E3 2019 avec une bande-annonce, et surtout montré avec davantage de détails lors du Nintendo Treehouse.
Pendant une demi-heure, nous avons ainsi pu découvrir un tas de gameplay de l'exclusivité Nintendo Switch, avec une démo prenant place quelque part au début de l'aventure. À ce moment, nous incarnons un professeur ayant rejoint les rangs de l'une des trois grandes familles de l'Académie des Officiers, avec pour objectif de créer des liens avec nos étudiants, de les former au combat en vue d'affrontements futurs, et développer nos compétences pour devenir un meilleur leader et avoir accès à davantage d'activités et de missions. Le monastère sera ainsi un hub très riche, dans lequel nous pourrons passer beaucoup de temps, afin d'obtenir bien des bonus et améliorations pour les batailles.
La démonstration s'est poursuivie sur du combat, avec toujours ce système de déplacement sur un terrain quadrillé au tour par tour, et une mise en retrait du « triangle des armes » qui rendait nos personnages plus forts ou plus faibles contre certaines classes : ici, les compétences seront plus ou moins fortes sur des adversaires suivant leur classe, et il faudra développer ces Combat Arts pour prendre le dessus. Nous pourrons découvrir tout cela par nous-mêmes dans Fire Emblem: Three Houses le 26 juillet prochain.