E3 2018 - Fallout 76 confirme son orientation multijoueur, une date et une Power Armor Edition dantesque dévoilées
par Alexandre S.Après le Pip-Boy de Fallout 4, c'est une partie d'une Armure assistée qui pourra bientôt trôner dans votre Abri !
Après un long monologue de Todd Howard au cours de la conférence de Bethesda et un long sketch autour de divers portages foireux de Skyrim (ils savent que nous savons !), nous avons eu une petite redite de la conférence de Microsoft avec la bande-annonce qui y avait été dévoilée pour Fallout 76, disponible en bonne qualité cette fois.
Ce sont ensuite plusieurs petites séquences qui ont été diffusées pour expliquer le jeu, à retrouver en page suivante, mettant toujours en scène l'entreprise fictive Vault-Tec. Et donc ? Qu'est-ce que sera Fallout 76 ? Eh bien, il s'agira effectivement d'un jeu entièrement en ligne, le premier de la série, où chaque personnage du jeu sera incarné par un vrai joueur derrière son écran. Il sera toutefois possible de jouer entièrement en solitaire comme dans les précédents jeux. La carte, qui pour rappel sera quatre fois plus grande que celle de Fallout 4, comportera 6 régions distinctes et peuplées de diverses créatures, dont pas mal de nouvelles. Les développeurs se sont inspirés du folklore de la Virginie-Occidentale pour leur donner vie.
Fête de la Reconquête, 2102. Vingt-cinq ans se sont écoulés depuis le bombardement. Les joueurs et les autres résidents de l'Abri, triés sur le volet parmi l'élite de la nation, s’aventurent dans une Amérique post-nucléaire. Seuls ou avec d'autres personnes, les joueurs pourront explorer, accomplir des quêtes, construire et venir à bout des innombrables menaces des Terres désolées.
Todd Howard a parlé de survival en monde ouvert, mais pas hardcore comme nous aurions pu le penser, non, ce sera plutôt softcore. Oui, l'homme avait énormément d'humour à revendre sur scène. La mort ne signifiera pas la perte du personnage ou de sa progression, mais ce ne sera pas pour autant de la rigolade. Comme il l'a souligné : « c'est l'Apocalypse, pas un parc d'attractions ! »
« Cela fait des années qu'on nous demande d'apporter une composante multijoueur à l’un de nos jeux, » a déclaré Todd Howard, directeur de jeu chez Bethesda Game Studios. « Lorsque l’on a eu cette idée, on savait qu'elle était parfaite pour Fallout. C'est incroyable de pouvoir enfin partager ce jeu et cet univers avec tout le monde. »
Le crafting sera une part importante du gameplay avec une amélioration du système de Fallout 4. Mais attention, les monstres peuplant ces terres pourront tout détruire très facilement... Il sera même possible de prendre des screenshots in-game avec nos partenaires d'un jour. Ensuite, et cela montre bien les ambitions immenses derrière le jeu, des silos de missiles nucléaires seront disséminés sur la carte, utilisables par les joueurs pour semer le chaos et transformer l'environnement. Des serveurs seront dédiés entièrement au jeu et une B.E.T.A. a été annoncée. Oui, nous l'avons bien écrit ! Une B.E.T.A. pour Break-it Early Test Application (ou Brigade d'Élite des Traqueurs d'Anomalies en français), il fallait y penser ou être vraiment S.P.E.C.I.A.L. pour en arriver là. Les joueurs Xbox pourront en profiter avant les autres. Enfin, c'est un bon gros collector comme nous les aimons qui a été révélé, en voici la bande-annonce :
Pour terminer, la date de sortie de Fallout 76 a été dévoilée et il ne faudra pas attendre trop longtemps, car le jeu sortira le 14 novembre 2018 sur PS4, Xbox One et PC. Les détails des différentes éditions du jeu, avec la Tricentennial et la Power Armor, ainsi que les jaquettes sont à retrouver en dernière page. Des visuels sont également disponibles en page 3.
Commenter 2 commentaires
Si j’ai toujours rêvé d’un fallout ou je pourrais explorer le monde dévasté pépère avec mes potes, là ça ressemble fort à un univers où le moindre blaireau que tu croise va t’allumer la gueule sans raisons.
J’espère au moins qu’on aura un mode pacifique...