Dossier pré-E3 2017 - À quoi faut-il s'attendre lors de la grand-messe du jeu vidéo ?
par Pierre WilmartSony, Microsoft, Nintendo, Electronic Arts, Ubisoft, Bethesda... Tous vont animer l'E3 2017 avec leurs conférences et faire battre nos cœurs de gamers au rythme de leurs annonces. Mais concrètement, que devraient-ils présenter cette année ?
Le mois de juin arrive, et avec lui toute une série de traditions : les examens, l'approche des vacances, Roland-Garros et bien entendu l'E3, le plus gros salon américain dédié aux jeux vidéo. Chaque année, les joueurs peuvent découvrir les nouveaux titres, s'émoustiller devant des dizaines de bandes-annonces, saliver devant les conférences des constructeurs/éditeurs, s'extasier devant une annonce inattendue...
Cette année, l'E3 ouvrira ses portes du 13 au 16 juin. Mais, comme d'habitude, les festivités commenceront quelques jours plus tôt avec les traditionnelles conférences, véritables rendez-vous fixés par les éditeurs pour nous montrer ce qu'ils ont en réserve. Cette année, l'agenda est bien rempli (les horaires sont indiqués à l'heure française) :
- Electronic Arts nous donne rendez-vous le samedi 10 juin à 21h ;
- Microsoft nous donne rendez-vous le dimanche 11 juin à 23h ;
- Bethesda nous donne rendez-vous le lundi 12 juin à 3h30 ;
- Le PC Gaming Show se tiendra le lundi 12 juin à 19h ;
- Ubisoft nous donne rendez-vous le lundi 12 juin à 22h ;
- Sony nous donne rendez-vous le mardi 13 juin à 3h ;
- Nintendo diffusera un Direct le mardi 13 juin à 18h.
Petite surprise, Devolver Digital tiendra aussi une conférence pour présenter ses nouvelles productions, à une date encore inconnue. Nintendo, de son côté, ne fera pas de conférence. Nous aurons donc, à la place, un Nintendo Spotlight, soit un Nintendo Direct plus long et plus animé, ainsi qu'un retour du Treehouse Live, une série de live pour découvrir les nouveaux titres.
Commenter 12 commentaires
moi c'est surtout de vérifier si la rumeur sur une PS vita2 (PSE ou Ps4 portable) sera confirmée, sinon voir aussi les annonces de nintendo et des éditeurs tiers pour la switch (le jeu de From software pour la switch, ils ont encore rien dévoilé il me semble, ils font parti des soit-disant 50 développeurs qui ont un jeu pour la switch).
Côté Nintendo, comme je l'ai écris dans les commentaires d'une news précédente, un golden sun (que ce soir sur 3DS ou switch peut importe) et je serai heureux.
Enfin chez ubisoft, j'aimerai bien un jeu dans l'esprit de child of light.
Nan mai n'attendez pas une PS Vita 2, c'est fini les consoles portable pour Sony.
Et si tu parles de la fameuse rumeur "Trinity", je rappel que c'est UNE BLAGUE.
Parce que vu que le PS VR était le projet "Morpheus", et la PS4 Pro le projet "Neo", un plaisantin a balancer "et la PS Vita 2 est le projet Trinity !"
Parce que Morpheus/Neo/Trinity = Matrix = Lolilol.
Et la rumeur as été reprise avec un dépôt de brevet pour une puce Wi-Fi mentionnant juste "Sony Interactive Entertainment", et qui s'est révélé être la puce Wi-Fi utilisée dans la PS4 Slim et la PS4 Pro.
Alors tout les sites ou presque c'était excités me demande pas pourquoi... Mais le fait est que tout est partit uniquement d'une simple vanne sur reddit...
Aux dernières nouvelles, Ready At Dawn bosse sur "une nouvelle IP AAA d'action" potentiellement Open-World.
Je crains qu'un éventuel "The Order "2"" n'est pas pour tout de suite, si tant est qu'on l'as un jour (et pourtant j'aimerais tellement qu'on l'est !).
Et un nouveau jeu de skate serait le bienvenu