Le producteur de la série n'est pas très bavard concernant ce jeu, et c'est inquiétant.
Lors de cet E3 2017, Nintendo a clairement su satisfaire les possesseurs de la Switch lors de son Spotlight, avec du Mario, du Pokémon, du Metroid, mais une licence chère aux joueurs était absente, Pikmin. Pourtant, en 2015, Shigeru Miyamoto avait affirmé à Eurogamer que le développement de Pikmin 4 était presque terminé, sans pour autant donner plus d'indications.
Deux ans plus tard, Eurogamer est allé à la rencontre de Shigeru Miyamoto pour prendre des nouvelles, mais ce dernier n'a pas vraiment été très bavard concernant ce prochain épisode, affirmant que les responsables de la communication lui ont demandé de ne rien partager à ce sujet, mais que tout de même, le jeu est « en progression ». Nous sommes quand même bien loin du « il est bientôt fini » d'il y a deux ans.
Il ne faut donc pas désespérer, Pikmin 4 existe toujours bel et bien, reste à savoir quand il sortira, et surtout sur quelle console. Au début du développement, c'était la Wii U qui était visée, mais maintenant que la Nintendo Switch est sortie, le studio a peut-être dû recommencer le travail sur cette nouvelle plateforme. Sinon, il y a Hey! Pikmin sur 3DS qui sort à la fin du mois prochain.