E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Un point sur le développement et quelques détails sur le jeu
par Martial DucheminCapcom délie sa langue et s'attarde sur ce septième épisode intrigant. Quoi de neuf, doc ?
C'est durant la conférence de Sony Interactive Entertainment que nous apprenions la bonne nouvelle, Resident Evil 7: Biohazard arrive sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One et PC ; au passage, le titre sera entièrement compatible avec le PlayStation VR. Comme nous le savons également, une version d'essai est actuellement disponible sur le PlayStation Store. Pour l'heure, Capcom fait un point sur le développement et s'attarde sur le personnage principal.
Tout d'abord, le héros de la version complète du jeu ne sera pas l'homme dans la version d'essai. Par ailleurs, sachez que ce dernier sera différent de ce que nous avons l’habitude de voir, ce ne sera pas un « super-héros macho comme Chris Redfield dans Resident Evil 5 ou Leon S. Kennedy de Resident Evil 6 ». En somme, nous aurons droit à un tout nouveau type de protagoniste.
En outre, nos confrères de chez Polygon ont comparé ce Resident Evil 7: Biohazard avec Outlast ou encore Amnesia. Le géant japonais a alors précisé que ces productions étaient frustrantes sur un certain point, celui de ne pas pouvoir riposter face à un ennemi. Capcom veut donner une certaine « puissance » au joueur et inclura donc des armes.
Même si nous ne montrons pas cet aspect dans la version d'essai de Resident Evil 7, c'est quelque chose qui sera inclus dans le jeu complet.
Pour finir, notez que plus de 120 développeurs travaillent sur le titre et que le développement du jeu a débuté en 2014. La date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier 2017.
PREVIEW - E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Le reboot caché de Capcom