E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Les développeurs prennent la parole et livrent quelques détails intéressants
par Martial DucheminCapcom revient donc aux sources, mais avec une vue à la première personne. Quoi de neuf dans ce Resident Evil ?
Resident Evil 7: Biohazard fut l'une des grandes surprises de l'E3 2016, ce nouveau volet a été présenté durant la conférence de Sony Interactive Entertainment et sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Récemment, nous en apprenions un peu plus sur le développement, cette fois-ci, nos confrères de chez IGN ont pu discuter avec le producteur Masachika Kawata et le directeur Koushi Nakanishi durant l'évènement américain afin d'avoir quelques informations supplémentaires.
Vue FPS, nouvelle atmosphère, de prime abord, nous avons l'impression de voir un reboot. Et pourtant, il n'en est rien.
Il est le prochain titre de la série numéroté, donc évidemment cela fait partie de l'univers de Resident Evil [...]. Ce n'est pas une chose à part, mais nous avons délibérément fait en sorte que, lorsque vous y jouerez pour la première fois, vous vous posiez cette question : comment cela pourrait être lié aux Resident Evil ?
Mis à part cela, et pour les joueurs qui se le demandent, oui, les herbes seront toujours de la partie pour redonner de la vitalité. Les ennemis dans tout cela ? Des fantômes pour cet épisode ?
Une chose que je peux vous dire, ce ne sera pas une sorte de jeu d'horreur où vous devez massacrer des zombies.
Nos amis précisent qu'ils veulent moins d'opposants à l'image et tout miser sur le côté horreur en instaurant un certain stress dans le jeu. En somme, le studio veut revenir aux sources en imposant un climat oppressant.
Dans la démo, nous n'avons pas montré toutes les bases du gameplay que nous allons avoir dans le jeu. Il est axé sur la peur, l'horreur, l'exploration d'un environnement. Les autres bases d'un Resident Evil, à savoir la résolution d’énigmes, la gestion des ressources, les affrontements, seront de la partie.
À propos de la réalité virtuelle et du PlayStation VR, ils expliquent :
Ce n'est pas quelque chose qui a été décidé à mi-chemin. Quel est le meilleur moyen pour apporter une expérience terrifiante aux joueurs ? La réponse qui nous est tout de suite venue à l'esprit était une vue à la première personne.
Bien évidemment, vivre cette aventure au travers de cet accessoire est facultatif. Par ailleurs, si le futur joueur trouve cette expérience trop intense et effrayante, Masachika Kawata et Koushi Nakanishi conseillent la chose suivante :
Si cette expérience est trop effrayante, fermez vos yeux à l’intérieur du casque VR.
Pour finir, sachez qu'il n'y aura pas de séquences QTE et que, pour la toute première fois, c'est un Occidental qui se charge actuellement de l'histoire, Richard Pearsey (Spec-Ops: The Line entre autres). Ce dernier apportera un nouveau regard à la franchise Resident Evil et va s'inspirer des films d'horreur des années 70/80 pour pondre un scénario flippant et prenant.
La date de sortie de Resident Evil 7: Biohazard est fixée au 24 janvier 2017.
PREVIEW - E3 2016 - Resident Evil 7: Biohazard - Le reboot caché de Capcom