Actualité
PlayStation VR shot official lifestyle casque annonce 15 03 2016 (5)

E3 2016 - PlayStation VR : plusieurs expériences annoncées, comme Final Fantasy XV, Batman: Arkham, ou encore Farpoint

par

Plusieurs petites expériences VR se basant sur diverses licences populaires à venir, what else ? Du Final Fantasy et du Batman dans les environs.

Bien évidemment, le PlayStation VR était à l'honneur durant la conférence de Sony Interactive Entertainment lors de l'E3 2016. Le constructeur japonais a annoncé une date de sortie, mais pas que. La firme a l'intention de proposer plusieurs petites expériences délirantes se basant sur différentes licences populaires. Comme ?

Pour commencer, Batman: Arkham VR. L’éditeur précise : « découvrez Gotham City à travers les yeux du plus grand détective du monde dans un nouveau mystérieux Arkham ». Le titre sera disponible en octobre 2016.

Ensuite, sachez qu'une expérience se basera sur Final Fantasy XV. Ici, le joueur pourra entrer dans la peau de Prompto. Point de date de sortie en vue.

Et pour finir, Farpoint. Pour faire simple, cette expérience se passe sur une planète extraterrestre hostile.

Que pensez-vous de ces futures petites aventures ? Sympathique, vous ne trouvez pas ?


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

amathlog
Par contre si je ne m'abuse, la Vr c'est minimum 60fps sans quoi l'expérience est mauvaise...
Sachant que la démo tournait au alentour de 25/30fps je ne sais pas comment ils vont faire.. (Pour FF XV)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
amathlog Wrote:Par contre si je ne m'abuse, la Vr c'est minimum 60fps sans quoi l'expérience est mauvaise...
Sachant que la démo tournait au alentour de 25/30fps je ne sais pas comment ils vont faire.. (Pour FF XV)

C'est même pire, c'est 90Hz pour une bonne sensation. Donc bon, on en est très loin ^^ !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Dragoon1010 Wrote:
amathlog Wrote:Par contre si je ne m'abuse, la Vr c'est minimum 60fps sans quoi l'expérience est mauvaise...
Sachant que la démo tournait au alentour de 25/30fps je ne sais pas comment ils vont faire.. (Pour FF XV)

C'est même pire, c'est 90Hz pour une bonne sensation. Donc bon, on en est très loin ^^ !


Désolé Dragoon1010 mais là j'ai pas pu m'en empêcher... :?
A moins que tu ne parle de 900Hz?

Car juste en passant 90Hz = 45ips...
1Hz = 1 oscillation (état 0 puis 1) en 1 seconde donc 0.5 image seconde (la moyenne du temps actif)
Donc 90Hz = 90 oscillations en 1 seconde dans 45 images seconde.

La plus part des téléviseurs actuels, contrairement aux idées reçus ne dépasse pas les 60 ips (même les UHD/4K) soit 120Hz
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Darthreign Wrote:
Dragoon1010 Wrote:
amathlog Wrote:Par contre si je ne m'abuse, la Vr c'est minimum 60fps sans quoi l'expérience est mauvaise...
Sachant que la démo tournait au alentour de 25/30fps je ne sais pas comment ils vont faire.. (Pour FF XV)

C'est même pire, c'est 90Hz pour une bonne sensation. Donc bon, on en est très loin ^^ !


Désolé Dragoon1010 mais là j'ai pas pu m'en empêcher... :?
A moins que tu ne parle de 900Hz?

Car juste en passant 90Hz = 45ips...
1Hz = 1 oscillation (état 0 puis 1) en 1 seconde donc 0.5 image seconde (la moyenne du temps actif)
Donc 90Hz = 90 oscillations en 1 seconde dans 45 images seconde.

La plus part des téléviseurs actuels, contrairement aux idées reçus ne dépasse pas les 60 ips (même les UHD/4K) soit 120Hz

Heu je sais pas de ou tu tire ça, mais en HDMI, il n'y a pas de passage d'une image à un noir, donc pas de 0.5s. Si tu possède un écran 60Hz, alors tu est capable d'afficher 60 d'images par secondes. Sur les casques de VR, pour éviter d'avoir le mal de mer, il faut en général pousser plus haut, et sur le vive, l'un des seul casque à ne pas avoir eu trop de retour sur cet effet, les écran tournent à 90Hz. Comprend donc qu'une écran 90Hz permet d'afficher 90 rafraîchissement d'images.

Tu confond surtout avec le cinéma, qui est entrecoupé d'images noirs, mais ça n'a rien à voir puisque là c'est pour permettre de le faire tourner à 24ips sans avoir un ressentie de lenteur.

Edit: Après par contre il y a en effet un ajout d'images noir, mais uniquement dans le cas ou des images viennent à manquer, donc dans le cas d'un fichier en 30ips.
Signaler Citer
laroche
ariakas Wrote:
Karim Salem Wrote:l utilite du vr svp sachant qu il est conseille de faire des sessions de 25 minutes???

L'utilité des jeux vidéos si c'est pour y jouer que 30 min ou 1h par jour ?

<span class="skimlinks-unlinked">http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/872-combattre-l-addiction-aux-jeux-video</span>

établir un temps limite par jour (de 45 à 60 minutes, selon l'âge)



Et le 6 eme conseilles : Bien heureux que cette gentil dame ne soit pas ma mère. :o
Signaler Citer