Plusieurs chanceux pourront se rendre au Convention Center dans une quinzaine de jours. Comment ?
Grande première dans l'histoire de l'E3, l'évènement le plus important de l'année en matière de jeux vidéo. Effectivement, le salon sera ouvert au public, une chose qui n'est jamais arrivée par le passé. Sauf qu'il y a un mais : seule une poignée de chanceux triés sur le volet auront le droit de se balader dans les travées du Convention Center dans une quinzaine de jours.
Selon les informations de Polygon, entre 4 000 et 5 000 joueurs seront invités par les éditeurs pour leur permettre de se rendre à l'E3 afin d'y découvrir les futures nouveautés. Le nombre de pass alloué à chaque firme sera proportionnel à la taille de leur stand. Activision-Blizzard, Capcom, Electronic Arts, Epic Games, Sony (SCEA), Warner Bros. ou encore Ubisoft sont bien évidemment concernés.
Rich Taylor de chez Entertainment Software Association (ESA) a indiqué :
Cette année, pour la première fois, il y aura des consommateurs dans les halls. Les exposants auront plusieurs invitations qu'ils pourront distribuer à leurs clients les plus importants. Il y avait un désir partagé des éditeurs et des membres du conseil d'être en relation directe avec les gens. À l'époque des réseaux sociaux, le fait d'avoir des voix supplémentaires partageant réaction et enthousiasme est un vrai plus.
Au final, il y aura quelques bousculades en plus à l'E3 2015.