DriveClub - Alex Perkins (Evolution) : "Les véhicules sont incroyables, les environnements sont magnifiques"
par Eric de BrocartÀ Los Angeles, nous avons rencontré Alex Perkins, directeur artistique de DriveClub, et il a répondu à quelques questions.
Alex Perkins : « Bonjour, je suis Alex Perkins, et je suis le directeur artistique de DriveClub »
GamerGen : « En quoi consiste votre rôle d’Art Director sur DriveClub ? »
A.P. : « Je m'occupe de tout le côté artistique du projet, je décide des lieux que nous allons choisir, j'aide sur le design du système qui reproduira les lieux. J'aide sur les essais, sur les builds, je mets les mains à pâte dès que je peux afin que tout paraisse le plus beau possible. »
GG : « Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le jeu est aussi en retard ? »
A.P. : « DriveClub, à cause de sa nature devant être fluide, se doit d'être une expérience de jeu sans faille. Malheureusement, nous n'avions pas réussi à le faire à temps. Nous avons donc pris plus de temps pour le perfectionner et faire en sorte que toutes les parties soient complètement fluides et bien intégrées, que ce soit avec une PSVita, un téléphone ou une tablette. Nous avons entièrement refait les menus afin de nous assurer que tout était fluide, comme participer ou quitter d'un challenge, accéder à votre club dès que vous le voulez. Nous voulions faire en sorte que tout paraisse comme un système interconnecté. Ce sont des choses qui demandent beaucoup de travail, donc nous avons pris du temps pour nous concentrer dessus. »
GG : « En un an, y a-t-il eu de nouvelles idées ou simplement des améliorations ? »
A.P. : « Le fait est que le studio pour lequel nous travaillons s'appelle Evolution. C'est notre manière de faire, nous essayons de tout faire évoluer, le moteur graphique et celui du jeu autant que possible. Nous avons amélioré la façon dont le joueur va interagir et ce qu'il va ressentir en jouant. Nous nous sommes concentrés sur la façon dont les voitures réagissent dans l'environnement, sur les expériences de club et la connectivité entre les joueurs en ligne pour leur proposer le plus de défis possible. Nous avons amélioré chaque étape pas à pas. »
Les véhicules sont incroyables, les environnements sont magnifiques
GG : « Avec le retard, avez-vous atteint tous vos objectifs ? Êtes-vous fier de DriveClub ? »
A.P. : « Oui, d'un point de vue extérieur, je suis très content. Les véhicules sont incroyables, les environnements sont magnifiques, nous avons pu ajouter quelques extras, améliorer la qualité visuelle. Ce matin, nous avons même pu annoncer les variations climatiques qui seront disponibles un peu plus tard cette année. Cela nous a donné l'opportunité de présenter un jeu qui paraît plus fini, plus agréable à jouer et un système complètement connecté. »
GG : « Comment définissez-vous la différence avec les autres jeux de voitures ? »
A.P. : « Nous nous positionnons dans une bonne niche de joueurs, en proposant une physique de véhicule très poussée, une grande accessibilité, une jouabilité très simple. Une sensation presque de type arcade, c'est un mélange des deux, le meilleur des deux mondes. Ma petite-amie y joue en faisant des petites parties, mes amis y jouent constamment, et chacun prend du plaisir à jouer durant des soirées en ayant beaucoup de fun.
GG : « À l’approche de la sortie (octobre), vous sentez-vous de plus en plus nerveux ? »
A.P. : « Je suis assez confiant, je m'y suis préparé. Je connais tout le background du jeu, je sais comment il va sortir, comment il va s'illustrer, j'ai hâte qu'il sorte. C'est une belle opportunité pour parler avec les gens du jeu et leur démontrer à quel point il est bon. »
GG : « Imaginez que vous n'êtes plus le directeur artistique, mais le responsable marketing. Que diriez-vous pour convaincre nos lecteurs d'acheter ce jeu ? »
A.P. : « DriveClub est le jeu le plus connecté, le plus interactif, et qui propose la meilleure expérience de conduite, le tout dans des environnements magnifiques. »
Commenter 7 commentaires
Beau troll du mardi
J'attends de pouvoir jouer à ce jeu, étant abonné PS+ je vais pouvoir y jouer gratuitement
Et s'il est vraiment bon, j'achèterais la version complète
Sinon, pour l'avoir encore essayé aujourd'hui, ce jeu déchire vraiment.
Je vous ai ramené trois séquences filmées off-screen de gameplay (3 courses avec trois voitures différentes), franchement, vous allez aimer.
Pas de soucis, ça m'a bien fait rigoler
Par contre, "fais péter" les vidéos , j'ai hâte de voir ça
EDIT : voilà le lien :
http://www.gamergen.com/actualites/driv ... e-245622-1