Notre débrief général sur l'E3 2013. Coups de cœur, déceptions, surprises, nous vous disons tout.
Comme nous l'avions annoncé lors de notre précédent débrief vidéo, nous avons donc mis le cap sur Las Vegas, Nevada, pour vous proposer notre ultime compte-rendu sur l'Electronic Entertainment Expo 2013.
Ce petit road trip, effectué le 16 juin 2013, était vraiment très sympa, mais malheureusement, trop court. Nous avons pris la route le 15, en fin de soirée, après avoir passé la journée à finir nos previews et la vidéo de débrief précédente. Après deux bonnes heures de route, nous avons posé nos valises dans un motel à Barstow, une ville qui se trouve à l'intersection de l'autoroute vers Las Vegas et la mythique Route 66. Après une courte nuit et quelques articles publiés de plus, nous avons repris la route, sans avoir oublié de faire un arrêt au Mc Donald's, très original, de cette ville (voir photos ci-dessous).
La traversée du désert de Mojave, le plus sec des États-Unis, fut un moment inoubliable. Rouler dans un SUV, avec la climatisation à fond, est d'ailleurs le seul bon moyen de traverser cette étendue aride et sèche au possible. Après une bonne heure de route, nous avons stoppé dans une petite ville pour faire le plein et nous y avons découvert le thermomètre le plus grand au monde.
Notre arrivée sur Las Vegas se fit en début d'après-midi et la première bonne nouvelle du jour fut de découvrir que les parkings sont gratuits dans cette ville. Sans rentrer dans les détails, tout ce que nous connaissons de cette ville est, en fait, regroupé dans une grande et longue avenue. Nous n'avons pu visiter que la partie haute, par manque de temps, mais du coup, cela nous laisse encore de quoi découvrir l'année prochaine.
Nos cinq premières vidéos de l'E3 (E3 2013 - Notre vidéo-débrief avant les conférences, E3 2013 - Le débrief vidéo de la journée des conférences, E3 - Le débrief vidéo de la première journée du salon, E3 2013 - Le débrief vidéo du deuxième jour du salon, et E3 2013 - Le débrief vidéo du dernier jour du salon) semblent toujours vous intéresser et voici celle où nous vous donnons notre avis global sur le salon. Tournée dans des conditions difficiles, vous allez le voir, nous avons quand même réussi à aller au bout et à proposer un débrief global en moins de trente minutes.
Merci encore à vous tous pour votre soutien et votre fidélité. N'oubliez pas que vous pouvez profiter de tout ce qui a été publié pour l'E3 en lisant le dossier E3 2013 – BILAN PREVIEW – Toutes nos impressions en un seul et même article.