Avant de lire cet article, merci de vous munir de pincettes.
Comme ceux ayant suivi le Xbox Reveal le savent déjà, les jeux qui accompagneront la Xbox One lors de son lancement seront au nombre de 15. Huit seront issus de nouvelles franchises, et le reste sera composé des licences classiques que nous avons appris à associer naturellement à Microsoft et à ses consoles, comme Fable et Halo à titre d'exemples. La liste complète est encore un mystère. Mais pour combien de temps ?
C'est depuis les forums de NeoGAF, réputés pour les leak/fakes en tout genre, qu'une liste se revendiquant ''de source sûre'' a fait son apparition.
La voici ci-dessous :
Halo 5
Killer Instinct
BANJO KAZOOIE 4
FORZA 5
QUANTUM BREAK
HALO: SPARTAN ASSAULT
RYSE
FABLE 4
CRACKDOWN 3
FORTNINE
DEAD RISING 3
COD: Ghosts
BF 4
Witcher 3
Dying Light
PREY 2
Homefront 2
BGE 2
Mirror’s edge 2
Rainbow 6 PATRIOTS
Brother in Arms
League of legends
Nonobstant le fait qu'il s'agit probablement d'un fake, cette liste ne semble pas, à première vue, trop loin de ce que Microsoft pourrait proposer.
En effet :
Les franchises phares et incontournables de la console que sont Halo, Forza (cinquième épisode déjà confirmé) et Fable y figurent sans faute.
Crackdown, Dead Rising et Banjo Kazooie constituaient le trio de tête des exclusivisités Xbox 360, dans les premières années de vie de la console. Leur retour sur une nouvelle mouture estampillée Microsoft est donc plus que plausible.
Pour le reste, le genre FPS n'est pas en reste, notamment avec les poids lourds multiplateforme que sont Battlefield et CoD, ainsi que Brother in Arms.
Killer Instinct, ancien jeu de baston de Rare, dont Microsoft a renouvelé le dépôt de marque récemment, y figure également. Parmi ce mélange de vieux et de neuf, nous retrouvons pêle-mêle le tout nouveau Remedy, Quantum Break, le Fortnite d'EPIC (mal orthographié pour l'occasion), Ryse, le titre Kinect aux airs de vaporware made by Crytek ainsi que les revenants Mirror's Edge 2/Prey 2.
Et vous, que pensez-vous de cette liste à la légimité plus que douteuse ?