Actualité
Injustice Gods Among Us 31 05 2012 head 3

E3 2012 - Injustice: Gods Among Us : nos premières impressions

par

Les Dieux sont parmi nous... et avec un esprit.

Derrière le titre assez peu évocateur Injustice: Gods Among Us se cache en fait le dernier bébé de Netherrealm Studios, développeur à qui nous devons la franchise Mortal Kombat. Pourquoi le mot Gods ? Tout simplement parce qu’il s’agit d’un jeu de combat au sein duquel plusieurs super-héros issus de la maison DC Comics sont amenés à s’affronter dans des joutes violentes, musclées et impressionnantes. Bien entenu, le gigantisme de ces icônes de bandes dessinées est  le leitmotiv de ce jeu édité par Warner. Comment se traduit-il une fois la manette en mains ? Réponse sans plus tarder.

Dans Injustice: Gods Among Us, le choix du personnage est aussi important que celui du niveau, étant donné que les décors constituent un moyen de faire descendre la barre de vie de son adversaire. En effet, les surhommes peuvent se servir de plusieurs éléments çà et là, comme d’une arme. Par exemple, dans la bat-cave de ce cher Batman, un bouton rouge permet de déclencher les missiles de la bat-mobile et de tirer sur l'ennemi. L’ajout d’une telle possibilité est l'occasion de rendre les rixes davantage dynamiques, tout en élevant un peu plus les protagonistes au rang de Dieux (quand ils arrachent une voiture du sol pour la balancer, c’est assez jouissif).

Injustice-Gods-Among-Us_2012_06-01-12_004

Côté gameplay, Injustice: God Among Us ne renie pas les origines de son studio et fait énormément penser à un Mortal Kombat. Toutefois, il est quand même un chouïa plus pêchu et rapide. Et comme dans son modèle, il faudra plusieurs heures de jeu avant de maîtriser son sujet. Par ailleurs, les super-héros bénéficient d’une attaque spéciale, assez proche du X-ray du dernier Mortal Kombat : une fois lancée, elle déclenche une séquence assez classe et dévastatrice.

Techniquement parlant, un grand soin a été apporté au design du roster. Très particulier, il fait moins penser à un hommage qu’à une véritable relecture. La conséquence est donc double : certains avatars – Flash, Superman – sont réussis, d’autres – comme Batman – font pâle figure. C’est un parti pris qui pourra éventuellement diviser, surtout parmi la communauté DC Comics. En revanche, celle-ci appréciera sans doute la scénarisation des joutes, laquelle offre des moments d’anthologie et des cross-over sympathiques.

Au final, Injustice: Gods Among Us n’est pas tout à fait un Mortal Kombat avec une skin DC Comics. Il possède une vraie identité et jouit de son propre système de jeu, basé sur l’utilisation des environnements et les pièges qui les sillonnent. À confirmer sur la longueur.

Injustice-Gods-Among-Us_2012_06-01-12_007

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !