Les veilles de conférence, les songes animent nos nuits en espérant qu'ils se transforment en réalité.
Los Angeles… 23h38 ou dans ces eaux-là… C’était la nuit avant la conférence pré-E3 de Microsoft. Le stress commençait à m’envahir et je peinais à rencontrer le sommeil malgré des paupières lourdes, induites du jet-lag et des 14 heures d'avion de la veille. D’ailleurs, je ne savais plus si je dormais ou non… J'arborais fièrement mon badge dans les couloirs du Convention Center, à quelques secondes de la présentation du constructeur américain.
Halo 4, teaser d’Halo 5, Halo Wars 2, Gears of War 4, Gears of War: Judgment, du Kinect à gogo… En bref, c’était un cauchemar rempli de suites et d’annonces que je connaissais déjà grâce à la magie d’internet. Mais, soudain, à la fin, alors que les lumières allaient s’éteindre, Microsoft nous concoctait une surprise de taille : l’officialisation et la présentation de la nouvelle Xbox, celle succédant à la Xbox 360. J’étais dans un état de transe et d'excitation. Et il y avait de quoi l'être car les quelques secondes qui animaient l'écran géant me captivaient par le biais de graphismes à nul autre pareil.
Mes souvenirs sont flous… Je vois une esquisse de design, un très beau design d’ailleurs… Du point de vue du nom, il y avait une infinité de possibilités : Xbox 720, Xbox Infinite, New Xbox… Pendant un moment, je croyais même être chez Apple. Mais non, le réveil sonna. J’étais en sueur. J’avais 15 minutes pour prendre une douche et me rendre à la conférence pré-E3 de Microsoft. Je suis en panique, j’ai perdu mon accréditation. Bref, je rêvais que la nouvelle Xbox était présentée et mes amis m'ont toujours dit que mes rêves étaient prémonitoires. À suivre...