À l'ouest, y'a du nouveau !
Alors qu'Ubisoft nous en a mis plein les mirettes avec ses vidéos d'Assassin's Creed III qui ont été présentées aussi bien lors de sa conférence, mais aussi lors de celle de Sony, les premiers détails concernant le mode multijoueur commencent à filtrer.
Encore en développement dans les locaux d'Ubisoft Annecy, le jeu en ligne d'Assassin's Creed III proposera un nouveau mode de jeu : Domination. Ce mode proposera de s'affronter en 4 contre 4 et se basera sur le gameplay du mode King of the Hill que les habitués connaissent bien. Dans Domination, deux équipes de quatre luttent pour le contrôle des trois zones d'une carte. Une fois la zone capturée, vous gagnez des points, mais conserver votre position risque d'être difficile, car vous serez chassés par un ou deux assassin inconnus tout comme dans BrotherHood et Revelations.
Autre nouvelle fonctionnalité, vous pourrez utiliser votre environnement pour arriver à votre but, tuer. En effet, selon les développeurs, il sera possible de faire écrouler un mur soit pour tuer directement votre adversaire, soit afin de créer un enchaînement d'évènements spectaculaires qui mèneront quoi qu'il advienne à sa mort. Le nouveau mode de couverture devrait aussi être intégré au multijoueur tout comme la variation dynamique de la météo qui donnera un challenge supplémentaire aux différentes cartes.
Enfin, une troisième capacité pourra être équipée à votre personnage, de nouvelles armes feront leur apparition, telles que la flèche empoisonnée, et enfin, les fonctions tuer et étourdir se retrouveront désormais sur le même bouton. Une dernière fonctionnalité pourra aussi donner un avantage certain, c'est le mode "Inarrêtable" qui permettra de traverser rapidement des foules denses et d'échapper à ses assaillants
Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre l'ouverture du Salon pour que nos reporters posent enfin les mains sur ce magnifique Assassin's Creed III et nous transmettent leurs premières impressions. Restez connectés sur XboxGen et PS3Gen où nous vous tiendrons informés.