Actualité
james bond 007 legends moonraker vignette head

E3 2012 - 007 Legends : nos premières impressions

par

James Bond se propose de décrocher la lune.

Pour les 50 ans du célèbre agent secret britannique, Eurocom et Activision proposent un nouvel opus vidéoludique en quelque sorte inédit. En effet, si les précédents jeux retraçaient un film en particulier, 007 Legends propose six missions différentes chacune représentant une scène mythique de l'un des longs-métrages. Lors de l'E3 2012, nous avons eu l'occasion de voir tourner le jeu, mais est-il aussi "Bond" en vrai que sur le papier ?

La mission qui nous a été montrée n'est autre que Moonraker, ayant déjà fait la une en mai dernier. Celle-ci demandera à l'espion de Sa Majesté d'infiltrer une navette spatiale dérobée par Hugo Drax, le grand méchant de l'épisode, afin de récolter des informations sur son plan diabolique.

James-Bond-007-Legends_2012_05-22-12_003Tout d'abord, le jeu choque par ses graphismes, qui donnent l'impression de jouer sur une console de génération antérieure. Les personnages sont découpés à la hache, les décors ne sont pas particulièrement beaux et les effets de lumière ne correspondent pas toujours à l'ambiance. En outre, les armes, ou tout du moins le pistolet de base, ne montrent aucun effet de recul lors des tirs. Qu'importe, un bon jeu n'a pas besoin d'être magnifique pour être apprécié à sa juste valeur, alors ne nous arrêtons pas à ce simple détail.

Une fois ce défaut écarté, le jeu, avec son gameplay arcade, semble fluide et les combats sont très rapides, alternants tirs à l'arme à feu, coups au corps-à-corps et utilisation de gadgets. Ces derniers sont d'ailleurs très présents dans 007 Legends avec par exemple des fléchettes de distraction qui attirent l'ennemi, ou d'autres, soporifiques, pour les éliminer sans pour autant leur faire passer l'arme à gauche. Lors des combats à mains nues, les "combos" sont des séquences de QTE, permettant l'enchainement les attaques très simplement, avec un résultat digne de l'ingéniosité du célèbre James Bond. En revanche, cela renforce l'impression de n'avoir qu'un impact limité dans un jeu entièrement scripté.

James-Bond-007-Legends_2012_05-22-12_002Lors de la fin du niveau, l'agent secret doit s'échapper et les altercations succèdent à l'infiltration. Cette partie montre un système de couverture, permettant de se cacher derrière certains objets, à l'instar d'un Third Person Shooter. Cette particularité donne donc un certain intérêt aux séquences de tir.

Par ailleurs, James s'améliorera au fil de l'aventure, apprenant de nouveaux techniques et obtenant des gadgets supplémentaires.

Alors que seule la première mission est actuellement dévoilée, les quatre suivantes devraient être connues d'ici à la sortie du jeu. La dernière en revanche restera secrète et sera tirée de Skyfall, le prochain opus qui fera ses premiers pas sur grand écran en octobre prochain. En outre, les cartes du mode multijoueurs seront inspirées des niveaux du mode solo, malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion d'y jeter un œil.

Quoi qu'il en soit, 007 Legends ne laissera certainement pas de traces dans l'histoire du jeu vidéo contrairement à son ancêtre sur Nintendo 64 qui marque encore les esprits aujourd'hui. En revanche, les plus grands fans de James Bond seront ravis de voir leur héros s'animer une nouvelle fois sur leur écran et de retracer plusieurs de ses aventures.

James-Bond-007-Legends_2012_05-22-12_004

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !